jeudi 6 août 2020

âge


Bonsoir ! Bonjour ! J’ai dormis un peu, je pensais que l’imprimante étais brisé, elle manquait tout simplement d’encre, j’en ai commandé… Parfois je veux trop écrire ça deviens surfait, il manque la douceur… J’essaye de laisser couler les choses comme elles viennent… Ce soir j’ai de la chance je sens bon, ça fait plaisir. Y’a une époque de ma vie où psychotique je croyais toujours puer, deux ou trois douches par jour, de l’eau de toilette, de l’after-shave, du parfum c’était jamais suffisant… J’ai toujours pas la façon d’écrire crû. J’ai cette chanson de monsieur cent mille volts dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o  un peu d’avance mais je suis nostalgique… J’ai lavé la vaisselle c’est que du quotidien mon confinement ce soir, je pense à la belle capitale nationale Québec. Je devrais aller y faire un tour… Ce soir je prends tous mon temps pour vous écrire, le match de hockey est joué en après-midi aujourd’hui, le sport et la poésie on disait de monsieur Le Cavalier qu’il  était un grand poète, il a inventé le langage pour décrire un match de hockey. Hé oui ! Un journal presque en direct… Je pense à la super-maman à ses enfants qui baignent dans le bonheur… Le temps passe il est toujours temps de le construire le bonheur… Ouais ! Aujourd’hui je deviens presque officiellement un vieux avec ses rabais à l’épicerie à la pharmacie, je m’étais dit que je vous écrirais pas là-dessus mais c’est plus fort que moi… Je reviens au confinement à comment c’est nécessaire, pense aux murs jaunis d’un appartement ou on a trop fumé… La voisine est partie, déménagée, les nuits sont heureusement redevenue tranquilles sur la passerelle. J’ai sommeil les yeux me ferment tout seul. C’est assez terrifiant cette manière d’écrire et de ne rien dire. Le défi c’est de décrire précisément ce qui se passe, je suis seul chez moi je tapote mon clavier…Quand le sommeil me gagne je deviens plus prolifique, je pense à ma santé mentale… J’essais de me trouver une destination pour l’an prochain si les choses reprennent leurs cours… Pourquoi ne pas écrire puisqu’au fond il ne restera que ça, encore faudra il quelqu’un pour s’y intéresser, essayer de débusquer le particulier… Y’a de la musique dehors je sais pas d’où elle vient, je suis pas le seul à faire de l’insomnie. Je me souviens de cette époque ou pour avoir l’air cool je plaçais la radio dans la fenêtre en espérant qu’on reconnaisse la « bonne » musique… La musique viens de cesser, quelques mots encore pour terminer, la semaine est finie le week-end va bientôt arriver… Je pense à ces amies libanaises avec qui j’ai fait du théâtre, j’espère que pour elles tout va bien… C’est l’épilogue je termine en vous disant que j’ai eu mal de voir les images de Beyrouth j’imagine ceux qui sont là, une grande souffrance. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire