jeudi 13 août 2020

Amusement


Bonsoir! Bonjour! L’équipe locale a perdu ce soir, déjà jeudi demain. J’ai pris une douche avant le souper, le climatiseur me donne des courbatures. Je me soigne avec des tylenol, la pharmacie peut faire de magnifiques poèmes avec le nom des médicaments… Me voilà de retour ai croqué du roi Lion ne me gronder pas j’ai appris comme ça! Une pensée pour les amis Libanais pour les secouristes partis les aider,  on fait une courte prière faute de pouvoir y aller, de toute façon on nuirais plus qu’autre chose…Cette nuit il fait très chaud c’est difficile pour le climatiseur…  J’essais d’y aller moins vite d’écouter ce que dis mon cœur. Je remercie tous ces gens qui marquent avoir aimer et les autres qui font des commentaires… Je sais pas si ça serais très cher de louer une chambre d’hôte en Provence et d’y passer quelques mois voir si la magie de Pagnol fonctionnerais… Ce serait pas pour tout de suite on peut pas encore partir facilement… Je me vois très bien avec mon calepin de notes sur une terrasse dans un village accueillant essayant de prendre le rythme de l’endroit en écoutant la cigale… Presque aux antipodes je pense à Cuba La Havane une casa particular ça aussi ce serait bien mais y’a toujours cette covid-19… Partir toujours partir même si on ne parle que le sabir avec quelques soupir et des souvenirs à retenir et vieillir une mauvaise affaire à sentir… C’est jeudi je me crois déjà dans le week-end. Allez j’y vais encore avec mon senti j’ai pas un sentiment d’urgence pour vous écrire cette nuit, le poulet que j’ai mangé hier avait quelque chose de provençal… Pour l’émotion le sentiment j’écoute j’entends rien, suis sec sans larmes… Cet état je peux presque dire qu’il est confortable…  Cette nuit y’a un parfum de café de mail de gare, ça sent bon… Le climatiseur est passé à un autre réglage pourtant je lui avais pas touché… Je l’ai redémarré… C’est bon c’est frais j’aime bien la solitude de la nuit accompagné par le ronronnement des machines de confort… Je me rappelle ces sorties d’un bar à une brasserie à une discothèque à un bistro je sais pas ce que je cherchais moi peut-être… J’attendais souvent quelqu’un qui ne venait pas seul j’ étais triste et quand il était là je ne décollais pas… Des chums de boèssons… Je croyais que le climatiseur était congelé mais non c’est juste l’humidité. Je l’ai mis sur pause. Voilà ! Je suis presque à la chute, à l’épilogue, ce que je vous raconte ça s’est passé quand même assez vite, j’ai changé de vie et j’ai pas vue le temps passé… Comme toujours j’ai de la difficulté avec la conclusion,  l’émotion elle est pas là ne me demandez pas pourquoi. J’espère vous avoir fait plaisir avec ce texte, je termine bien éveillé… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Lâchez pas on y est, à la prochaine je l’espère !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. De beaux projets pour la Provence mais en haute saison, ça risque de coûter assez cher...il faut rêver. Mars et avril seraient sûrement une bonne période sans grandes chaleurs. Je serai bien triste si on ne peut retourner en Floride cet hiver...l'avenir est incertain. J'ai lu un roman Tarmac d'un jeune auteur, assez déjanté, ai bien aimé.

    RépondreSupprimer