samedi 22 août 2020

Fort


Bonsoir! Bonjour! La saison de hockey de l’équipe locale est terminée, maintenant ils vont jouer au golf, mes courbatures disparaissent lentement… C’est la nuit de vendredi à samedi,   regardé un documentaire sur une région de la France, la Franche-Comté j’ai surtout retenus leurs fromage le Comté ils semble très bon… j’y vais avec mon senti, cette nuit il est pas très présent J’ai pas envie de vous écrire sur vous savez quoi qui bouffe nos vies… Cette nuit c’est encore très chaud, humide… Ai démarré le climatiseur. Je me répète ce matin je vais écouter l’émission sur les petits trains français… J’ai pris une douche, y’a des gestes qui deviennent plus difficile avec l’âge… J’essais de vous écrire quelque chose de très littéraire, j’y arrive pas pourtant je me fouille l’âme à la recherche des sentiments, des émotions… Votre humble serviteur est maintenant comme disait Brel un demi vieux. Me suis poudré et parfumé c’est bon, juste pour l’odeur ça vaux la peine… Les douleurs sont pas disparues c’est peut-être la chaise sur laquelle je suis assis quand je vous écris… Arthrite? Rhumatisme? Je sais pas mais c’est fatigant… Le temps passe on vieillis tous les neveux et nièces ont pris soin de faire de la progéniture, c’est tant mieux… J’aurai eu ma leçon je courrai plus après les sacs en papier vide… C’est toujours le journal de mon confinement, je reste chez moi, j’accueille pas de visites… Samedi d’août qu’est-ce qu’on fait quand y’a pas de football à la télé? Avec toutes les chaînes que j’ai je devrais trouver quelque chose que j’aime… Je termine le visionnement comme conseillé par ma lectrice privilégiée de l’Outaouais, de la série Marco Polo, y’a du monde là-dedans, des comédiens pour qui ça doit être le rôle de leurs vies. Je pense aux snowbirds je sais pas si ils vont pouvoir aller en Floride cet hiver, ça semble mal partis… Peut-être que bientôt on vas avoir un vaccin efficace… Je sais plus si je vous l’ais raconter jeudi j’ai finalement eu ma pommade de cortisone, ça me soulage… Je sais vraiment plus quel genre d’histoire vous raconter. J’ai pas de voyage en vue pour renouveler mon stock d’anecdotes… Montréal est mort partout c’est le masque, rien de comique… Je ne vais plus à l’ouest de chez moi vers le quartier gay, tout est mort… C’est le temps du bricolage et du jardinage… Bon! Lentement la nuit se termine, il fait encore noir… J’ai arrêté le climatiseur c’est peut être ça qui me donne des courbatures, je vous ai tout raconté mes souvenirs du moins ceux qu’on a en commun, l’immense solitude dont je souffrais quand je fréquentais les clubs, les hôtels et les bars, ce désir de partage avec l’autre qui n’étais jamais là. Je m’en racontais des histoires j’ai mis du temps à sortir de ça. Voilà! C’est l’épilogue, la conclusion. Je termine comme toujours de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard




1 commentaire:

  1. Cette série Marco Polo a dû coûter des millions de $avec tous ces costumes magnifiques... Mon vœu le plus cher est de retourner en Floride mais on verra au jour le jour des évènements. Vivement le vaccin pour nous libérer de tout ça.😐

    RépondreSupprimer