samedi 1 août 2020

Sport


Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui ça a été une journée télévision. Différents documentaires sur la France et j’ai terminé avec un match éliminatoire de hockey que l’équipe locale a gagné. C’est bien… J’ai beaucoup aimé l’émission sur les petits trains français  et aussi celle sur le Var… Pour le hockey ils ont expatrié l’équipe locale à  Toronto… Quand je vous raconte ça c’est pas impliquant émotionnellement et c’est justement ce que je veux vous faire lire mes émotions, mes sentiments je veux les partager avec vous, tout doux ! Tout doux ! J’aimerais vous écrire et que ça vous fasse chaud au cœur… Déjà août, la rentrée et l’inoubliable parfum de cuir cartonné toutes les fournitures scolaires et les réglettes de différentes longueur pour les mathématiques qui me  font encore et toujours peur… Toujours le souvenir de vêtement neuf que j’avais de la difficulté à porter… Les réglettes c’était dans une boîte de plastique bleue, différente couleurs je croyais que c’était un jeu… J’étais qu’un enfant parfois le patriarche m’amenait au forum au match  de hockey, c’était excitant j’avais toujours le magnifique programme remplis de photos même quand j’y allais pas le patriarche le ramenait, ça me faisait quelque chose à lire le dimanche. Je lisais aussi la chronique de Maurice Richard dans le Dimanche matin, il la racontait et un journaliste se chargeait de l’écrire… À l’époque c’était vraiment la meilleure équipe de la ligue nationale de hockey… Au Québec pour un jeune garçon le hockey est très important, c’était pas toujours nécessaire de jouer mais on pouvait en discuter… Dans mon adolescence je passais parfois mes dimanches après-midi à l’aréna où je regardais l’équipe des copains jouer contre une équipe d’une autre ville de la ligue… Plus tard j’ai joué avec comme seul équipement des patins un bâton et des gants… C’est pas tellement mon senti cette nuit… Y’a quelqu’un qui s’amuse sur les passerelles un autre égaré… Ouais! La vie est étrange, on se fait des amis on les perd trouve une autre gang et on continue, l’alcool est toujours présent là-dedans… J’étais carrément très désagréable… Dans ma folie je voulais être aux mêmes endroits en même temps deux ou trois fois, c’est compliqué un peu comme je vais voir ailleurs si j’y suis… C’est peut-être pour ça que je me suis jamais trouvé toujours cherché… Vous écrire c’est une façon pour moi de me réaliser… Voilà ! J’y arrive encore cette nuit malgré la peur du solitaire, les voix que comme toujours j’entends dans la rue… Faut dire un paranoiaque c’est pas très brave… Je sais jamais comment terminer, je pense encore à la victoire de l’équipe locale… Les poètes maudits étaient rejetés, emprisonné, persécuté je crois pas être de ceux-là quoi que parfois la malédiction… Aujourd’hui dire « un grand maudit fou » ça a pas le même sens qu’au dix-neuvième siècle… Félicitation à l’équipe locale. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots et c’est terminé, à la prochaine j’espère!!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Je crois que le retour du hockey fait le bonheur de plusieurs,un début de retour à la normale...ou presque. Je n'ai pas grands souvenirs de hockey, les tiens sont heureux.🌞

    RépondreSupprimer