dimanche 31 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui c’était un dimanche de Pâques ensoleillé. Rien n’empêche que j’ai pensés aux membres de notre famille qui sont disparus. Je vais essayer de pas être triste, Pâques c’est la résurrection, la renaissance, Y’a cette bonne femme chez qui j’étais allé avec ma blonde du temps, donc la bonne femme épouse du maître des lieux m’avait traité de tapette pour une travailleuse sociale c’est pas fort. J’étais pas resté là longtemps. Moi j’appelle ça le stigma et je suis certain qu’elle s’en défendrais bec et ongles, y’a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir. Au fond je lui pardonne. J’ai souvenir de combats à grands coups de poings sur la gueule c’était pas très élégant mais ça avait le mérite d’être franc. Ce soir j’ai sommeil, je sais pas quoi vous raconter demain c’est congé, y’a des enfants qui sont content. Ma répétition théâtre a été déplacé vendredi… Un long dimanche de Pâques sans maman, je me rappelle d’un chez ma nièce on étais tous là je crois. J’en perd des bouts, je mange des biscuits feuilles d’érables. Je vais essayer la poésie de l’épuisement.

Les mots enchevêtrés

Dans un orgasme littéral

Écrit dans un spasme

D’une pause fatale

Tout ça un miasme

D’une fausseté natale

Voilà! C’est pas fort mais l’idée c’est le sentis, l’émotion, je vais vous parler de Facebook comment c’est devenus nul, j’ai presque envie d’abandonner mais je continuerai mon blog quand même. Pourtant y’a des amis plein de talents qui s’en servent, je crois que ce que j’écris c’est valable. J’ai ouvert la porte, j’aère la pièce, tout à l’heure y’avait un couple qui s’engueulait en attendant l’autobus, c’est typique du goulag Centre-Sud. Lentement l’air frais me réveille. Je crois que dans bien des familles c’est le souper du dimanche de Pâques. Je pense aux gens de Cantley je crois que les enfants auront du dessert ce soir. Je les embrasse. Souvenir aussi de la noce chez la nièce et d’une autre fête très agréable. Ouais ! Ce soir ça ressemble vraiment au printemps. Mais non j’ai pas acheté de jambon j’en aurais eu pour deux semaines. Je salut les gens de Laurentides-Lanaudière et ceux de l’Outaouais. Voilà ! Je termine, c’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! À la prochaine je l’espère !

01/04/2024  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire