dimanche 17 mars 2024


 

Bonjour ! Bonsoir ! Averses en cette fin d’après-midi de dimanche. Rêve , sur un bateau à quai avec deux camarades j’avais peur de tomber à l’eau, les deux amis y étaient avec du cordage tout à coup j’essayais de planter un clou sur la rampe d’une clôture du quai, le clou est tombé dans la neige je voulais pas sauter je me suis réveillé. Je me souviens de mes rêves mais je suis incapable de les analyser, je connais pas assez les symboles c’est certain que l’eau ça représente la sexualité mais au-delà de ça ? Quand je rêve comme ça je vie beaucoup d’angoisse, je suis toujours content de me réveiller. Le ciel est bleu et ensoleillé demain déjà lundi ça passe tellement vite malgré tout. Ce matin j’ai marché trois quart d’heure ça m’a fait beaucoup de bien. Aujourd’hui c’est la Saint-Patrick le temps de manger du Irish stew et de boire de la bière verte comme le trèfle à quatre feuilles qui porte chance. Oui! Tout est vert c’est l’espoir comment on appelle les lutins ? Des leprechauns ! Surveillez les arc-en-ciel il pourrait vous rendre riche de pièces d’or. Je pense aux chiens de race tout à coup les Irish Setter qui sont tellement magnifiques. Dans mon séjour à la petite Bourgogne j’ai rencontré des Irlandais qui étaient pas piqué des vers si on peux dire, des caractères, des personnages. Y’a aussi les renommés Fighting Irish l’équipe de football du collège Notre-Dame en Indiana aux États-Unis- d’Amérique. Comme vous voyez la culture nord-américaine évoque souvent l’Irlande à  Montréal y’a la basilique Saint-Patrick une paroisse anglophone. Je pense que je vous baigne dans le vert je sais pas si y’en a qui vont mettre du colorant vert dans leurs bains. Je me souviens de l’ancien bar salon de la gare centrale et du bar dans le train qui servaient des verres de bière colorée verte. On parleras pas de la parade, je peux dire que la chanson Me and Bobby McGee est irish, je pense que les Irlandais quand ils sont arrivés au pays ont été mis en quarantaine à la Grosse île ils fuyaient la grande famine et se sont vite intégré car ils étaient catholique. Voilà ! C’est la chute ! L’épilogue ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir ! À bientôt ! À la prochaine !

18/03/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire