samedi 9 mars 2024


 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir il pleut, la télé est sur un atelier de dessin. Ce soir on passe à l’heure avancée, parfois on me rappelle les créditistes de Réal Caouette… Une voiture klaxonne je sais pas trop pourquoi. Finalement ce matin j’ai regardé The Deer Hunter, Voyage au bout de l’enfer j’avais pas besoin de la traduction c’est tellement un film d’atmosphère, une époque douloureuse et triste. Je réfléchis à ce que ça donne transposé aujourd’hui je pense à Donald Trump et à son Makes America Great Again. J’y crois pas y’a encore trop de vétérans mutilés de guerre. Souvenirs d’un passage aux U.S.A. une dame avec un enfant parce qu’elle m’avait vus sur les réseaux sociaux voulait m’envoyer combattre à l’époque je crois que c’était en Afghanistan.  Les États-Unis ne seront jamais pareils à ce qu’ils étaient surtout pas avec Trump. Ils sont fort avec leur pour Dieu et le pays et je parle pas des fusillades à répétition partout. La National Rifles Association est selon moi responsable de tant de morts. Je souhaite que mes snowbirds ais pas de problèmes de cette sorte. Maintenant y’a un regard critique sur ce pays mais déjà c’est trop simple ça redeviendras jamais ce que c’était avant, le temps a fait son œuvre. Je vais pas plus loin dans ce sens là le monde est différent. Je suis pas américain et je les comprends pas. Ce soir je cherche la paix en vous écrivant, le calme aussi… Ils va s’en trouver pour me traiter de jaune. Je suis quand même heureux d’être de leurs voisins et libre ça me permet d’écrire d’être un « artiste ». Comprendre là est le défi, réussir a s’exprimer sobrement et clairement. Quand même le doute est et seras toujours là. Je suis plus avec les sociaux-constructivistes. Comment vous dire les tabous américains, les banlieues dévastées, la violence et l’armée dans le métro de New-York. Je suis chez moi et j’envois ça c’était contemporain c’est devenu de l’artisanat. L’outil est le message pour paraphraser Warhol, je tricote pas pourtant et comme heureusement y’a plus de faiseuses d’anges, on se reproduit en mots. Je me suis laissé aller, voilà !!! C’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!! Bye !!!

10/03/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire