vendredi 15 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Il fait un temps superbe, ce matin je suis allé au supermarché. J’ai marché plus longtemps qu’à l’habitude. Ce soir les muses dorment, seul sans elles c’est difficile. J’ai quand même passé une belle journée, de bons moments. Je pense toujours partir mais encore dans un an. C’est le week-end qui commence, faut dire que la journée a bien commencé avec un court échange d’un monsieur au marché, il était sympathique. Parfois y’a des moments de bonheur comme ça, c’est de l’humanité agréable. Je remercie mes snowbirds de prendre le temps de communiquer avec moi, y’a rien d’urgent, j’ai bien aimé le messenger de mon bôf ce matin. En vieillissant je fatigue plus vite pourtant… Y’a plus de neige, les cyclistes sont heureux quand je parle de vélo je pense à l’ancien chroniqueur de La Presse, Pierre Foglia il nous écrivait souvent sur ses balades à Frelishburgh, un village où j’ai travaillé, pas longtemps, dans un verger, je sais pas ce qui est le plus difficile monté une échelle pour cueillir où monté une pente des Cantons de l’Est  à vélo. L’ami praticien à la retraite pourrait répondre à ça. Je crois qu’il a rangé ses skis et sortie son vélo pour les temps printanier, son mulet. C’est encourageant on dirais qu’on s’en va du bon bord des choses pour citer l’écrivain. Comme toujours quand il fait beau je pense aux bistros et aux terrasses de Paris, toujours agréable de se faire chauffer les os au soleil. Dans le goulag centre-sud y’a pas de terrasse et le quartier latin est plus très fréquentable si il l’a jamais été. Je pense qu’il y a déjà des bars qui restent ouvert jusqu’à huit heure du matin en vrai fou je pense que c’est une façon de régler les problèmes de ceux qui ont pas d’endroit où loger. Le paradis des alcooliques actifs. Je pense à David Goudreault, je sais pas si son dernier show a été un succès ? Je viens de tomber dans une rage de sucre, j’ai mangé une pointe de tarte au sucre et au sirop d’érable. C’est un vendredi soir que j’osais pas imaginer, tranquille chez moi. Voilà! Je termine ! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

16/03/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire