dimanche 3 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour !  C’est encore étonnant de nos jours d’entendre des voitures aux pots d’échappement bruyant. Nous autre on appelait ça des minounes ça fait bein du bruit pis ça avance pas vite. Je vous parlerai pas longtemps de chars, je connais pas ça, j’en aurais un je saurais pas quoi faire avec… Je retraite au plus près de moi, de mon discours intérieur, ce soir les voix sont muettes heureusement. Je vous écris sans trop m’auto-stigmatiser. J’ai envie de vous parler des études que j’ai pas faites, j’avais jamais réaliser que ça coutais quelque chose étudier. Y’a cinquante ans des gars disait qu’ils étaient payé pour étudier, y’a que depuis un an où deux que ça existe maintenant je suis vieux. J’apprend quand même un peu avec mes lectures et les formations santé mentale, quand je vous écris j’essais de choisir mes mots. Demain c’est la répétition théâtre souvent ça m’inspire, c’est exténuant mais j’en tire du bon. Y’a la mort de cet animateur radio, il avait à peu près mon âge ça me fait peur. Ce soir je trouve pas, je trouve plus j’appelle les muses je crois qu’elles sont assoupis et moi je baille. Je mange des biscuits salés on appelait ça des biscuits soda, à l’époque y’avait que ça a manger. Je me suis préparé un café, j’ai dormis un peu, ai rêvé je me souviens plus. Je continus mais ce soir y’a une sorte de désir qui disparait. J’ai lu un article sur Marrakech au Maroc ça m’a donné envie d’y aller faut dire que ces jours ci… Le goulag est dans la brume on vois pas de l’autre côté de la rue. Ces jours ci j’ai la chanson C’est la vie d’Emerson Lake & Palmer dans la tête, « who knows who care for me c’est la vie » le voisin est sourd sa télé est plein volume. C’est lundi, groupe d’entraide et théâtre ça fait des journées chargées. Il fait doux j’ai ouvert la porte quelques secondes. J’ai eu une rencontre virtuelle avec ma collègue pour la prochaine formation. Voilà ! On y est presque, j’ai pris tout mon temps comme m’a conseillé un poète. C’est la chute !!! La conclusion !!! L’épilogue !!! La finale !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

04/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire