mercredi 13 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je suis nerveux j’ai une grosse journée qui s’annonce demain. Je crois que ça va être intéressant. La neige est fondue, le soleil se couche, je crois que les nuages arrivent, ce que j’écris là ça ressemble à une nature morte. Je viens d’écrire quelque chose avec deux fois aime dans la même phrase ça fait un peu trop d’amour je crois. Je suis un pauvre fou qui s’imagine, oui je m’imagine parce que j’ai de la difficulté avec la réalité je suis imaginatif comme ils étaient impressionnistes. Je suis pas beat le rythme syncopée j’arrive plus à le retrouver. Je me laisse imprégner par les réseaux sociaux, on est à l’époque des vidéos j’en suis encore au clavier et au stylo. Pourtant ne serais je que ça, un type qui imagine, les choses laides comme la persécution et les belles choses comme la création, s’agit de mettre en œuvre. La beauté c’est toujours plus difficiles à écrire que la laideur, si vous trouvez ça laid ce que j’écris vous allez passer votre chemin sans plus si je suis chanceux y’auras une controverse et ça prendras des proportions, sinon laid tout simplement laid sans plus. Je pense aux Illusions perdues de Balzac. Je vais essayer avec ma pauvre « culture » de vous décrire la beauté d’une œuvre de l’Ami Édouard Lachapelle, un triptyque qui montre sa maitrise des couleurs dans une sorte de brouillard aux rochers de bord de mer. La forme du triptyque fait pensée, évoque je dirais les retables, la première fois que j’ai vu l’œuvre j’y ai vu une forme de cubisme l’ami ne m’a pas contredis. Y’a une douceur dans cet espèce de clair obscur. Vous pourrez voir l’artiste et d’autre œuvres de sa main, demain dans un vernissage à la Galerie L’ONYX au 6400 boul. Monk à compter de dix sept heures. Édouard tes tableaux sont si beaux ils n’ont pas besoin de ma plume j’espère que tu me pardonneras. Sur une autre note plus surréaliste aujourd’hui on commémorais la mort de Jean-Paul Riopelle, je vous fait à tous mes excuses parfois mon clavier ne sait pas se taire. Voilà !!! C’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Je termine !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!  Bye !!! Ciao !!!

14/03/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire