mercredi 27 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui c’était l’inscription au colloque de l’Association Québécoise de Réadaptation Psychosociale. J’ai aussi réservé une chambre à l’hôtel. J’espère que tout seras O.K. Viens de souper avec les voisins l’intervenante a préparé du poulet Colombo une excellente recette guadeloupéenne. Le ciel s’est dégagé c’est bleu, le temps passe rapidement, ce matin j’ai marché au moins quinze minutes c’est le minimum. J’ai acheté tout ce qu’il me faut a manger, un menu d’excellent restaurant ça donne parfois dans la poésie parfois c’est mieux écris que ce qu’ils servent. Cette semaine dans le temps ils appelaient ça la semaine sainte ça culminais avec le dimanche de Pâques. Dans le goulag tout est fondu, plus de neige. Fin mai ce seras un petit voyage à Lévis. Ce matin en attendant l’autobus un gars est passé et m’a presque craché dessus. Je suis pas un militant professionnel ma cause c’est la stigmatisation en santé mentale, les gens qui supportent pas la différence, parfois je me prend à ce jeu là et c’est rien de bien édifiant. Faut se rapprocher des gens les écouter, souvent le stigma est associé à une sorte de ghetto, les différences, les différents on les concentre… Mon idée reste toujours celle d’une certaine littérature brute qu’on qualifie ainsi faute de mieux. Si j’étais vraiment crû je me soucierait pas de ce que devienne mes écrits pas plus que ce que sont devenus mes peintures mes collages mes accrochages. J’écris pour regarder en avant et aussi parce que j’aime ça. Demain je crois que les gens auront leurs montant mensuel de la sécurité du revenu, ce soir ils sont à bout n’ont plus de moyens et demain, demain… Le stigma il est là aussi on veux pas que les personnes vivent à leurs façons et ça prendrais pas grand-chose pour qu’on ramène les boubous-macoutes. Ce soir les nuages sont très beaux, c’est bon pour ma race de pelleteux de nuages. Encore ce soir je vous aurai amenés dans les mêmes eaux des défuntisés, des mal pris, des cassés. Ils ont pas eu le temps de se forger un univers, sont resté des assistés. Ce soir c’est pas fort et voilà c’est finis. C’est la chute ! L’épilogue ! La conclusion ! La finale ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

28/03/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire