jeudi 14 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Quand je regarde ça une fois rentré chez moi je suis entouré de gens extraordinaire qui font face avec  ténacité à des défis de santé mentale. Que ce soit des pairs aidants des patients partenaires, ils relèvent avec bonheur les maux et se rétablissent sans oublier cette dame de la radio qui produit un balado sur la santé mentale, une grande dame qui a su nous faire communiquer avec des mots simples ce qu’est le rétablissement. Du beau monde je vous dis qui se soucie de ses semblables. J’ai eu beaucoup de plaisir a participer à cette activités. Moi j’ai raconté quelques anecdotes à ma mesure, ils ont bien ri  mais y’en a tant a dire sur la santé mentale, la gang aurait pu parler deux jours. Je vous raconte pas leurs histoires ce serait pas délicat les expériences sont passablement similaire mais vécu autrement parfois un manque de communication avec les soignants. J’ai pas tout compris j’ai jamais été très cartésien avec la psychose la maladie. Mes psychoses me plongeait dans le désespoir et je voulait en finir, aujourd’hui j’étais accompagné du courage de mes semblable, j’ai rechargé mes batteries et je suis prêt à encore avancer dans ce monde perfectible de la santé mentale. Parfois je doute pourtant la folie est toujours là, en ce moment j’ai de la difficulté a marcher j’espère que ça va guérir. Je sais c’est pas mental mais ça joue sur mon moral. De loin vue comme ça ce sont des êtres à part d’une grande sensibilité. Je crois que ce seras une bonne émission, souvenir des longues attentes à l’urgence psychiatrique, j’avais mal très mal je m’auto-stigmatisais me sabotais. Je sens le voyage de ma vie qui se termine, il est un peu tôt… Enfin c’est pas pour ce soir. Au début du vingtième siècles on parlais d’hystérie aussi pour les hommes. Ce soir j’ai la sensibilité à fleur de peau, j’ai vraiment peur d’être très malade, j’ai de plus en plus de difficulté à marcher, chez moi ça va mais dehors c’est l’enfer. À la télé Montmartre et ses peintres du début du siècle vais-je pouvoir y retourner. Voilà ! C’est la chute ! L’épilogue ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère ! Ciao ! Bye !

15/03/2024

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire