vendredi 8 mars 2024


 

Bonsoir ! Bonjour ! Semble que l’activité vas avoir lieu, on a une rencontre préparatoire lundi. Aujourd’hui je me suis régalé de télévision, je suis un peu plus détendu je serai superficiel comme on dis.  Cette nuit il va pleuvoir et peut-être un peu de neige pour dimanche. Je sais pas si mon lecteur secret est toujours là, si oui je le salut… Aujourd’hui la femme de ménage est passée ça fait toujours du bien ça sent le propre. Je remarque que la télé sur demande est très populaire je crois, que si on peut dire, ça requinque le cinéma. Ça fait longtemps que je suis pas allé dans une vrai salle. Quand je regarde une série j’essais d’avoir en tête que ç’est écris. Je trouve ça intéressant l’art des dialogues. Je pense au regretté patriarche qui regardais pas beaucoup la télévision et allait pas souvent au cinéma, il préférais la pêche et le plein air. Demain je vais regarder La Grande Librairie pour me trouver de prochaines lectures. Quoi que j’en ai noté quelques une. Hier j’ai essayé de trouver une version de The Deer Hunter en français, y’en a une en anglais mais il faut payer. Je voulais revoir la magistrale scène de noce comme on en fait plus… Au début chez les mineurs polonais. Le constat du film c’est que la guerre c’est pas la chasse, ça fait des dégâts psychologiques jusqu’à jouer sa tête à la roulette russe. Malgré des scènes d’une grande dureté je me souviens d’une certaine sensibilité entre vétérans du Vietnam. C’est un grand film à propos de ce conflit. Je sais pas si y’a des cinéastes qui vont s’intéresser à l’Ukraine, la guerre en Europe on aurais pas cru ça et l’autre dans la Bande de Gaza quand vont-ils mettre fin à tout ça? La semaine prochaine je vais travailler avec de nouvelles personnes, au fond ce que je fait c’est un peu du travail à la pige. Tout à coup je pense à ces années de cinéma de répertoire pour quatre vingt dix neuf cents on pouvais voir trois long métrage à l’Autre Cinéma en matinée. C’était l’idéal pour des pauvres jeunes hommes perdus comme moi. Voilà ça se termine comme ça !!! C’est la chute !!! La finale !!! l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine !!!

09/03/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire