jeudi 7 mars 2024


 

Bonjour ! Bonsoir ! Je vais essayer de me raplomber, il fait un temps superbe, moi l’hiver et la neige me manquent pas. On m’a programmé une activité pour la semaine prochaine je crois que ça va être intéressant. Je vous en dirai plus d’ici là. J’aime bien le bleu du ciel pas de nuages. J’en connais qui vont partir à la recherche d’une terrasse où se faire chauffer la face. Prochaine répétition lundi prochain, c’est de l’ouvrage Cet après midi j’ai préparé des pâtes des rotinis j’ai fait une sauce de mon crû un oignons tranché fin, une gousse d’ail, une demie livre de viande hachées, une grosse boîte de tomates en cube, une boîte de pâte tomate, du jus de légumes au goût, des herbes de Provences. On grille la viande avec l’oignon et l’ail on mélange le tout avec la sauce les tomates et le jus on rajoute les pâtes et quand on est prêt a manger on soupoudre de parmesan. C’est pas de la grande cuisine mais ça se laisse manger. Je pense que je vous avais parlé de ma douleur dans le dos c’est disparu, tant mieux ! Comme dessert je suis de saison je mange des biscuits feuilles d’érables. Je pense à mon neveu Tiger Nain qui est un pro de la restauration  à la Confrérie le restaurant à Terrebonne, ils font de la maudite bonne cuisine. Malgré tout les journées passent vite… Les gens rentrent à la maison, quand on vie dans le goulag centre-sud on a pas a faire ça, les embouteillages de voitures. J’avais un ami qui quand ça allait pas disait avoir un coup de barre, en ce moment c’est ce qui m’arrive je constate que les jours passent et je vieillis c’est affolant pour pas dire épeurant. J’ai comme un passage a vide. Ce soir les taverniers vont faire bombance de la bière avant de rentrer finalement ça dure une éternité et tu dépense ta paye sans avoir rien acheter a manger, toujours la même maudite vieille histoire. Maintenant je préfère rester chez moi, tranquille, je ne bois pas… De toute façon la bière j’aime pas ça. Je sais pas comment terminer ce soir, quelques mots encore. C’est tout, voilà !!! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

08/03/2024

1 commentaire:

  1. Faire la cuisine fait du bien au cœur, tu te débrouilles bien. Le printemps semble tôt au nord mais mars à souvent des surprises. Nous profitons de la chaleur.

    RépondreSupprimer