mardi 26 mars 2024


 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’ai rendu visite au médecin. Je suis rassuré elle m’a dit que j’avais rien de grave, s’agis juste que je recommence a marcher graduellement quinze minutes pour commencer et j’augmente tranquillement. Y’a le souffle aussi on m’a dit que c’est ce qui revenais le plus rapidement. J’irai au supermarché demain une demie heure allé retour ensuite je saute une journée et m’y remet dans la suivante. Ça va demander de la discipline mais je pense que ça vaut la peine. Je sais que je suis capable je marche beaucoup en voyage. Les gens rentrent chez eux, la télé est sur MuseumTV. Regarder deux émissions sur l’architecture en me demandant si écrire c’est un art ? Parfois les mots cachent des choses… Sémiotique ? Sémantique ? J’écrirai pas comme ça j’y comprend rien et ça me paralyse. Pourtant parfois la grande poésie se nourris de ça. On y perd son latin. Ce que je vous écris là c’est pas un très bon prologue pour les poèmes, je ne nomme que les difficultés. Pourtant je vais essayer…

 Écrire un catalogue

Comme un prologue

Au psychologue

Y’a un bogue

Travelogue

Riches où suffisantes

C’est trop

Elles sont pas amusantes.

Voilà, on est pas chez Baudelaire ni Verlaine ni Rimbaud pas même chez Prévert ni Vian ni… Je peut en faire une liste vous les connaissez la langue française est toute de poésie et de grands poètes. Y’a un devoir que je fait mal avec mon blog, je coupe pas, j’élague pas ça se passe dans ma tête en espérant y donner une vertu brute, crû, modeste. Parfois je me dis que je veut pas me faire rare avant de mourir laisser deux mots sur une serviette de table. Là je réussis a être tout de travers, un travers c’est bien de ça qu’il s’agit. Je crois que j’ai pas la naïveté des bruts de Dubuffet, pourtant c’est ce qu’il y a de plus beau. Mais je vous laisse ça c’est pas à moi de juger. Tout ça c’est une question d’émotions qu’on éprouve à la lecture, rire où sanglots quand c’est heureux ça donne la chair de poule. Voilà! Pour aujourd’hui c’est ça. C’est la chute ! La finale ! L’épilogue ! La conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

27/03/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire