samedi 30 mars 2024

 

Bonjour ! Bonsoir ! Vous lirez ça ce seras Pâques. Personne ne va plus chercher de l’eau de Pâques dans une source où un ruisseau, une eau qui avait des vertus curatives presque miraculeuses, ça soignait les maux que nous avait laissé l’hiver et faisait baisser la dernière fièvre. Mieux encore on pouvait la faire bénir c’était presque une garantie de guérison. Je sais pas si les bros se rappellent de la source sur le flanc du côteau, l’eau y était fraîche et bonne à boire il y manquait juste la Manon des sources de Pagnol on était pas dans le Midi. J’en connais qui doivent avoir hâte d’aller à la pêche, on va laisser le temps à la glace de caler. Hier à Montréal y’avait un grand chemin de Croix, de nos jours la foi c’est une chose personnelle mais je crois que ça a aidé beaucoup de monde. Je sais pas si on donne encore de vrai lapin, pensés à la patte de lapin qui portait chance. Quand on avait plus de chat maman nous ramenait un chaton tout en jeu j’aimais bien m’amuser. Dans cette banlieue y’avait une atmosphère de campagne qui restait encore que je le veuille où non j’avais ce côté campagnard. Pâques c’était toujours la promesse du beau temps, les vacances d’été qui approchaient on se demandait toujours si Pâques était tôt où tard ? Si je me souviens bien avec le chocolat on avait droit à quelques revues de bande dessinées où un Salut Les Copains. Et je lisait je lisait de mon secondaire trois pas finis je lisait les bouquins de secondaire cinq de ma sœur. J’étais égoïste je réalisait pas que j’étais un enfant, j’aimais bien trainer dans les rues à bicyclette avec les copains. On jouait aussi dans la swomp, le boisés derrière la maison on construisais des cabanes dans les arbres, je vous raconte ça, ça me touche je voyais pas les malheurs qui s’en venaient. La vie a défilé, longtemps je me suis ruiné. Des années de galères malheureuses où j’ai laissé ma santé mentale. Je vous laisse en vous souhaitant Joyeuses Pâques beaucoup de bonheur en ce temps de renouveau. Voilà ! C’est la chute ! L’épilogue ! La finale ! La Conclusion ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère !

01/04/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire