samedi 16 mars 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui je suis heureux j’ai recommencé à marcher. Je crois que ça va aller un peu plus chaque jour et ça devrais faire. Le temps est doux, j’ai fait une razzia chez Dollarama, y’a pas beaucoup de poésie dans le pays de Confucius et de Mao Ze Dong.  J’écoute ce que dis mon âme. Souvenir d’avoir acheté le petit livre rouge de Mao en français au pavillon de la Chine à Terre Des Hommes. J’étais un habitant qui débarque en ville. Je me souviens pas si Warhol avait commencé ses sérigraphies du grand timonier.  Tiens, un poème…

Acharné mal achevé

Les blés les blés

De l’autre

Échoué

Dans les mots

D’une triste dérive

Sonné au tocsin

Du tocson

Ami brûlons

 Ça donne ça aujourd’hui samedi, je rêve encore de partir, j’attend. La poésie c’est pas un filon d’or ça ressemble plus à de l’étain qui soude. J’ai souper frites et croquettes de poulet. À la télé on nous montre l’architecture de l’immeuble du parti Communiste Français par Niemeyer. Les courbes, les courbes d’un édifice comme celles d’une femme ça en dis un peu plus sur les constructivistes. Lentement la journée passe, le ciel est couvert. Bientôt ce seras le vrai printemps. Mon lecteur retraité de la Rolls Royce pourrait peut-être nous faire un commentaire sur les moteurs des Boeings qui sont de Pratt & Whitney je crois. Je commence a avoir peur de prendre l’avion la prochaine fois je m’informerai. Si jamais vous avez un projet de voyage et que vous cherchez de la compagnie écrivez moi je pourrais partir avec vous. J’ai toujours la romance du vieux Montmartre dans la tête maintenant… J’aime bien les photos de la piscine au camping des snowbirds. Je trouve ça étrange de voir des jeunes filles filiformes faire du jogging. Semble que j’ai un point commun avec le peintre Maurice Utrillo il était alcoolique comme moi à une exception près je ne bois plus. Ça vaux bien des médailles. Mais oui encore aujourd’hui j’ai pas bu. Ce soir dehors c’est d’un aspect gris et triste. Je crois que j’en ai assez dis pour ce soir, gênez vous pas pour faire vos commentaires. Voilà! C’est la chute ! La conclusion ! L’épilogue ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là ! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine je l’espère ! Ciao ! Bye !

17/03/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire