mercredi 21 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Terminé les formations maintenant ça va en avril. Parfois j’ai peur de me perdre dans tout ça… Y’a ceux qui sortent du boulot et marchent jusque chez eux. D’autre n’ont pas de boulot ni de chez eux et marchent. Ce soir je suis fatigué, l’angoisse et l’anxiété sont biens présentes quand je suis anxieux comme ça je pense à mon passeport je suis pas un criminel. J’ai peur je sais pas pourquoi ça fait plus de trente ans que je vie de la même façon, c’est une poussée de schizophrénie… Si ça se peux, ce soir c’est un sérieux acouphène. Pourtant je prie et ça me rassure pas, la nuit viens de tomber les lampadaires sont allumés… Je pense à mes snowbirds à la chaleur, je suis trop vieux pour vivre ailleurs. J’ai lavé la vaisselle, je me ramène avec l’ordinaire. J’ai des activités qui s’annoncent pour fin mai, après je partirai peut-être. Quoi que ce sois pas agréable de partir quand tout le monde est en vacance. J’attend si y’a une chose que j’ai fait dans ma vie c’est bien d’attendre, la pire attente c’est à l’urgence de l’hôpital, la plus agréable c’est à l’aéroport. J’espère que j’ai blessé personne avec la photo que j’ai placé hier. Je me sent bien seul à vous écrire comme ça, pour moi ça a jamais été hop la joie! On prend de l’âge les souvenirs s’agitent avec le regret et la mélancolie. J’aurai toujours voulu changer mon destin c’est pas arrivé mais au moins ce bout là je l’ai, je vous écris.  Y’a un moment déjà avec les cousins on s’est rappelé nos enfances si joyeuses. Lentement février s’en va, les « amis » de galères c’était pas des génies. J’en suis presque mort. Aujourd’hui j’ai rencontré un jeune homme qui veux se rétablir en suivant mon exemple, c’est gratifiant et valorisant. Je lui souhaite la meilleure des vies. J’ai de la peine ce soir pourtant je crois que j’avais de bonnes valeurs, j’en ai encore… Mais c’est toujours la peur maintenant je reste chez moi. Quand je finis les formations et après que j’ais parlé au collègue, j’ai de la difficulté, je tremble, à cliquer sur terminer. Voilà on y est presque. C’est la chute !!! La finale !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

22/02/2024


1 commentaire:

  1. Ç'est rassurant de savoir que des jeunes veulent te suivre en exemple. Ton parcours n'est pas vain...et ça me plaît bien de voir une photo de notre mère, un bel exemple aussi. Nous profitons de chaque jour qui passe.

    RépondreSupprimer