mardi 27 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! La radio est sur l’émission de retour à la maison, y’a des clubs de golf qui sont ouvert, tout est à l’envers. Dans le parc en face la neige est toute fondue. J’ai mangé du pâté au saumon, lavé la vaisselle… Je pense à maman elle auras pas vue l’hiver aujourd’hui nous non plus il fait extrêmement doux. Je sais pas trop, je sais plus trop, le défi c’est de continuer . Étrangement ce soir sur la rue y’a pas de circulation. On entend l’excellent poète David Goudreault, il donne des shows… La journaliste nous les vend, je suis du même avis que lui les gens ne lisent pas et ils veulent publier. Je compte plus les livres que j’ai lu et ne vous citerai pas tous les auteurs, encore une fois je retombe dans la même thématique, les lecteurs, les auteurs et la littérature je serais prétentieux de croire que je vais m’y faire une place. J’essais d’écrire avec de l’humilité… La nuit est là, j’ai une lectrice qui a commenté mes livres elle a aimée c’est bien, ça me rend heureux… J’aurai beaucoup lu je sais pas comment font ceux qui ne lisent pas avec de la lecture on est jamais seul. Au fond j’aurai épousé des bibliothèques. De grands auteurs m’ont permis de les fréquenter dans leurs écris.  J’aurai peut-être réussit à me faire une tête malgré la maladie. Souvenir du psychiatre qui, quand j’avais une question un peu difficile me disait d’aller à la bibliothèque. Je souffrais et j’y passais beaucoup de temps quand j’avais plus d’argent pour boire et encore je lisais toujours. Souvenir de la bibliothèque de Rivière-des-Prairies la bibliothécaire était heureuse de me voir. J’aime bien aussi la bibliothèque de l’Institut Universitaire de Santé Mentale de Montréal. Et on lit, on lit, le temps passe lentement on devient vieux, on a essayé de meubler nos vies avec différentes personnes, je ne sais plus combien de fois on s’est retrouvé à la rue mais quand même y’avait toujours un livre. La littérature est jeune dans ce pays voilà pas très longtemps y’avait encore des livres à l’index…. Aujourd’hui c’est tout le contraire il parait n’importe quoi disons que je suis entre les deux. Je suis pas dans la page éditoriale de votre journal préféré. Voilà c’est la chute !!! La finale, l’épilogue. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici !!!

28/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire