samedi 24 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Samedi de février où j’ai lu les chroniques littéraires de La Presse+. J’ai noté deux lectures qui m’apparaissent intéressantes. Un auteur parlait de la télésérie True Detectives que j’ai commencé a visionner… J’ai aussi regardé l’émission La Grande Librairie c’était intéressant mais y’a rien qui m’a accrocher. C’est un samedi calme, un peu d’histoire de l’art à Museum TV. Comme toujours certaines personnes sont très critiques envers l’utilisation des réseaux sociaux ce que je remarque c’est souvent des artistes biens installés qui sont très présent dans les médias, j’en dis pas plus long. Mon idée de ça c’est de s’exprimer d’une façon civilisé… Certains vont dire que je fait pas la différence en peinture avec l’abstraction et la palette du peintre. J’essais de me laisser toucher, le truc du pinceau attaché à la queue de l’âne il est vieux. L’esprit critique ? Ça peut être utile mais surement pas pour démolir son prochain. Ce soir je vous écris avec la douleur, la douleur intérieure, l’âme en peine. Je vous écris toujours dans des tentatives d’expressions c’est rien de bien grandiose mais c’est permis, cet inconfort semble interdit faudrait être radieux tout le temps, faire de l’humour à tout bout de champs. Y’a une personne à qui je peux plus téléphoner elle est décédée, dans ces moments là la solitude me pèse un peu plus. Je veux pas fuir ça dans les groupes quand je reviens j’ouvre la porte et je reste seul. Dans tout ça j’essais de faire de mon mieux d’aider si je suis capable.  Tout à coup je pense au stigma comment les gens veulent que tout sois uniforme. Je suis doublement différent parfois on se charge de me le laisser savoir quand même je dois accueillir l’autre, ce soir je vous écrirai pas une longue complainte. Je suis pas très inspiré, la nuit, le froid sont là. Une chose qui me fait plaisir c’est quand je vois de beaux bouviers bernois sur ma page Facebook. Si seulement j’avais les moyens et de la place… Ce sont des chiens qui me font pleurer. Je suis trop vieux pour ça aujourd’hui les loyers sont chers et les propriétaires veulent pas d’animaux. Voilà !!! C’est la chute !!! La conclusion !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

25/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire