jeudi 22 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je commence par remercier tous les gens qui me lisent. La semaine est presque finie, je continus mon parcours de rétablissement. Les idées se bousculent dans ma tête. Pour beaucoup de monde, pour moi c’était comme ça, c’est le jour de paye. Je gagnais pas beaucoup. Aujourd’hui point de vue santé mentale c’était une journée calme. Le bonhomme se repose, bientôt y’a d’autre activités qui devraient se présenter. J’ai soupé fait la vaisselle, la soirée commence c’est toujours mon petit journal du quotidien, la transcription de mes synapses et neurones qui s’agitent pas trop. J’ai remarqué sur des bouts de vidéo que j’ai les yeux exorbités c’est pas beau beaux. Voilà un poème

Sans trouver les mots

L’exo l’ego

Sans faut

Attendre des heures

Provoquant les pleurs

La peur

On feras pas trop long ce soir, la poésie ça se laisse pas toujours saisir, encore faut il avoir la conscience d’être poète, je suis pas certain comme toujours et partout je doute. Certaines personnes qui doutent de leurs écrits disent que c’est de la poésie où encore pour d’autre activités qu’ils l’ont fait avant vous, laisser moi vous dire je m’en fout. Écrire pour moi c’est nécessaire, ce soir je manque de mots dans le calme…

Dans le calme

Loin de la palme

Du psaume à la paume

Un baume au trône

On the tone

Jaune

Encore un autre, je les arraches comme de la mauvaise herbe l’été, les jettes comme des pissenlits tout ça pour dire que j’ai hâte au printemps à l’été. Les muses dorment déjà, y’a des écrivains qui utiliseraient le vocabulaire du rock’n’roll, moi je préfère pas je suis plus dans ce monde là, faut les laisser advenir, dirait un grand poète, les muses. Plus j’avance plus je suis vide

Mes heures au mal

Rejoignant le futal

Pour en sortir normal

Éveillé sans bailler

À terre les pieds

Et l’adresse du courrier

Bon! Je pense encore à mes snowbirds je suis heureux pour eux, ils font de belles randonnées à bicyclette, c’est bien. J’ai recommencé à marcher un peu moins qu’avant mais quand même. Voilà c’est le soir, avant quand la nuit arrivais je me sentais libéré, j’étais plus obligé. C’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

23/02/2024

1 commentaire: