samedi 10 février 2024


 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’ai regardé en ligne l’émission La Grande Librairie. Ils parlaient de l’intelligence artificielle vue par des écrivains et des penseurs. Le philosophe disait qu’il n’y a rien a craindre l’intelligence humaine a toujours de l’avance. Je sais bien que quand j’écris ici je produit des lignes de code mais pour l’algo-rythme je comprend pas trop. Je pense déjà à un voyage, je vous l’ai raconté. Ai débuté la lecture du roman Le Silence de Dennis Lehane ça s’annonce bien, la littérature c’est une des grandes avancées de l’humanité. Au Québec les hommes sont pas fort sur la lecture comment vous dire que ça m’a aidé à survivre jusqu’ici. J’ai pas une grande scolarité mais j’ai lu et je lis encore. Maintenant j’écris je sais pas où ça va me mener mais c’est gratifiant sinon aidant. J’ai un ami qui étais depuis plusieurs années incapable de lire, la maladie l’en empêchait, c’est un gars qui est allé à l’université, il s’est remis à la lecture et ça marche je suis content pour lui. Je sais qu’au Québec les lettres c’est réservé aux Docteurs un pauvre journalier n’a pas a lire, il s’épuise a l’ouvrage prend sa bière en rentrant et regarde de mauvais films, moi je lis pour meubler ma tête avec autre chose que ce que j’entend. Tu chante et tu siffle au supermarché ça te prend une heure pour choisir le paquet de carottes dont t’a besoin, t’achète que les soldes, les spéciaux y’a pas de petite économie mais tu mange toujours la même chose ça m’énerve longtemps j’avais rien a manger… Je dois pas oublier et être reconnaissant. En mai soixante huit ils disaient il est interdit d’interdire. De toute façon j’ai toujours eu la tête à l’envers pour pas dire ailleurs. Je vous entends déjà vous réclamez de l’humour, vous trouvez pas qu’il y en a assez aujourd’hui faut rire de tout c’est pas sérieux. Non je suis pas drôle encore heureux que vous sachiez lire passez pas par les remboursements y’en a pas c’est gratuit. Encore une fois je suis retourné à la base j’ai lavé la vaisselle, ça me fait un grand bien. Voilà ! C’est la chute, je termine avec l’épilogue, la conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!! Ciao !!!

11/02/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire