mardi 20 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir j’ai mangé ma poitrine de poulet bardée aux lardons, c’étais bon, quelques légumes avec ça  et des gousses d’ail pour garnir le poulet, un bon repas. Parfois je pense à l’école sans réaliser que j’ai soixante sept ans. La dernière fois que j’y suis allé ça fait plus de trente ans et c’est dans ce cours de discours poétique qu’on m’a dis que j’avais une voie et une voix. C’est pour ça que je vous écris. Je regrette d’avoir fait lire des textes remplis de haine envers les femmes, j’aurais du garder ça pour moi. J’ai écris ça à la sortie de mon univers d’alcoolique et de toxicomane ça excuse rien. En fait il s’agissait plus de haine envers moi-même qu’envers les femmes quelques insensibles m’ont dis que ce n’était que des mots mais ils peuvent vraiment blesser. Si tout va bien je devrais donner avec une collègue une formation sur la stigmatisation à Lévis au Colloque de L’Association Québécoise de Réhabilitation Psychosociale fin mai ça va être juste mais je joue au théâtre deux jours avant. Ce soir je reste chez moi dans le calme, le silence… Pour ce qui est d’écrire faut prendre le temps. Je sais pas pourquoi beaucoup veulent écrire et font de longues phrases. Je pèche par l’exemple. Demain je donne une dernière formation pour février sur la stigmatisation, plus j’en parle plus je vois que c’est un sujet délicat difficile a exprimer. Le stigma je crois que tout le monde en souffre à un moment. La santé mentale nous fait souvent apparaitre comme différent et à partir de là les gens stigmatisent comme si on ne pouvait aimer que ce qui est pareil, on aime pas être remis en cause par la différence. Jamais oublier que nous ne sommes que des êtres humains bien imparfait. J’essais de rester positif que c’est pas idiot de rédiger ça, en vieillissant ça me dis que ce seras ça qui va rester de moi, pourquoi pas ? Cette année c’est un hiver pauvre en neige j’espère qu’il s’étireras pas trop longtemps. Je veux juste écrire ça fait partie de mon combat contre la stigmatisation, ce seras long. Voilà pour ce soir je termine. C’est la chute !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine !!!

21/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire