dimanche 25 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Les jours s’étirent, y’a de la lumière presque jusqu’à dix huit heures. Aujourd’hui j’ai regardé la télé en pensant à mon prochain voyage. Je crois que je vous avait raconté mon mal de dos, il est disparus ça fait du bien. Je sais pas encore vers où je vais partir une chose est sure je vais attendre après les olympiques de Paris. Ce soir j’ai mangé une côtelette de porc avec des légumes. Je pense à Frédéric la chanson de Claude Léveillé un beau portrait d’une époque. « Autour de la table ça riait discutait pendant que maman nous servait ». C’est terminé tout ça quand même mon sentiment de solitude est pas immense si je compare avec ce que je vivais dans la vingtaine. Cette semaine c’est tranquille pas de formation, on va peut-être en écourtée une pour le congrès de l’Association Québécoise de Réhabilitation Psychosociale en mai. J’attend des nouvelles pour d’autre activités. Le temps défile trop vite, J’aurai pas le temps de relire tout les livres de mes bibliothèques. Ce matin j’en ai retrouvé un j’avais le titre L’Adversaire par Emmanuel Carrère, j’attend d’avoir finis un polar américain. Que d’idées folles dans cette schizophrénie. Si longtemps j’ai du me débattre avec elle j’avais pas le temps de rien apprendre. Heureusement je suis pas encore au soir de ma vie y’a d’autre lectures d’autre voyages qui s’en viennent. Comment vous écrire que je me débat moins avec la vie, l’angoisse est toujours là mais je me calme. Le défi c’est de jeter un regard nouveau sur la vie. L’avenir est encore là moins long c’est certain y’a pas de temps à perdre pour s’enivrer de vertu. Je ne suis plus ivre, je ne me saoule plus, je regarde à jeun les yeux ouverts j’essais de m’émerveiller et je dis merci aux amis de participer. Je pense à toute la gratitude ça va mieux quand on dis merci. J’ai survécu jusqu’ici, j’ai encore des soucis mais c’est moins intense. C’est toujours mon quotidien que je vous donne à lire, certains vont dire que je suis impudique mais c’est pas grave. L’important pour moi c’est d’écrire. Voilà!!! Je termine, c’est la chute !!! La finale !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! Bonne lecture !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

26/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire