mardi 13 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je sais pas où en sont les croisiéristes, ce matin j’ai donné la formation schizophrénie sans préjugés. J’expliquais mon implication pour essayer de vaincre la stigmatisation, les participants sont très réceptifs souvent c’est des proches de personnes souffrantes je raconte mon expérience. Ce soir je crois qu’il va neigé, je reste calme tant que j’ai pas de contact affectif ça va. J’avais bien aimé que mon bro viennent s’asseoir près de moi à la fin du vendredi des funérailles. Nous sommes une belle fratrie, aujourd’hui la matriarche était toujours présente en esprit diffus. Je suis toujours déçu quand je pense à lui téléphoner et qu’elle n’est plus là. Quand je l’appelais et que ça répondais pas j’avais l’habitude de me dire elle va revenir maintenant elle ne reviendras plus. Je veux pas l’oublier, je lui parle même si… J’aimerais lui dire ce que je deviens, ce que je suis devenus, aujourd’hui j’ai parlé et des dames ont avoué avoir eu une larme à l’œil en entendant mon histoire. C’est pas drôle ce que je raconte mais y’a de l’espoir en tout cas j’essaye d’en donner. J’oublierai jamais et si ça arrivais je compte sur vous pour me rappeler. Demain c’est la deuxième formation sur la stigmatisation ça devrais être bien on explique les quatre formes de stigmatisation faut jamais oublier ça aussi qu’on est tous porté à stigmatiser. Demain c’est un peu plus festif c’est la Saint-Valentin moi je suis seul ça me manque pas. Mais j’en souhaite une bonne à tous les couples de ma connaissance. Souvenir d’une de mes blondes et de sa surprise quand j’ai répondu oui à sa demande si j’étais paranoïaque. Je sais bien je serai jamais un sujet pour le Sélection du Reader Digest’s si ça existe encore. Ce soir je te parle à toi qui me lis par hasard d’une recherche sur Google, je te dirais de continuer même avec la maladie ça vaux la peine, y’a de petites joies accessibles, je te dirais que la solitude me pèse plus comme avant dans le temps du tourbillon de la maison de chambres, c'était horrible. Qu’est-ce que je suis comme ça seul dans mon coin à vous écrire ? Je sais pas, j’essaye d’être écrivain. Voilà c’est la chute !!! La conclusion !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

14/02/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire