samedi 17 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’est un ciel bleu frette d’hiver. Je sais pas si mon lecteur de la Rolls Royce est déjà allé boire de la bière dans la capitale de ce breuvage Munich. Faut dire que les abreuvoirs de Montréal et région sont déjà populaire comme micro-brasserie. J’ai  souvenir de la brasserie Futenbulle sur la rue Bernard c’étais la seule à avoir autant de bières importées. Je crois avoir bu toutes les marques. Inquiétez vous pas je m’ennuis pas de ça, quand je buvais je me retrouvais toujours à quelques part à quatre pattes. Je sais pas si c’est encore comme ça mais à la brasserie ça sentais les vieux œufs, le souffre un peu. Je me souviens d’avoir bu un verre d’une nouvelle brassée au café Central rue Saint-Denis j’avais été malade mais malade, pourtant j’ai pas arrêté là. Aujourd’hui j’aurais pas les moyens de boire ça coûte trop cher. Dans le journal on parle d’abreuvoir qui vont rester ouvert jusqu’à sept heure du matin, je suis content d’avoir arrêté. Je sais pas ce qu’ils pensent de ça au Saint-Patrick à Terrebonne, mon lecteur pourrait peut-être sonder les cœurs. Moi j’ai finis de me donner du trouble je reste à jeun. Je vais essayer de changer de sujet j’ai assez donner sur le boulevard des rêves brisés. Il fait froid c’est un temps triste, mon bro et sa douce reviennent du Mexique demain ils vont trouver ça dur. J’ai arrêté l’organisation de mon prochain voyage, j’attend après les Olympiques de Paris. J’avais oublié qu’on ne pouvait réserver son siège d’avion deux ans d’avance. Je viens de regarder une émission télé sur les impressionnistes américains ça porte bien son nom, de magnifiques jardins, j’ai pensé à maman qui aimait tant jardiner je pense que ça lui aurait plut une étendue de fleurs dont la beauté est profondément émouvante. Chez nous y’avait un potager et un jardin, maman s’occupait de ça. Si c’était a refaire je m’occuperais des fleurs, lirais la flore Laurentienne du frère Marie-Victorin, maintenant je suis très et peut être trop urbain. J’ai de la difficulté a nommer les fleurs, mon idée est bonne mais elle auras vécu ce que vivent les roses l’espace d’un matin. Voilà!!! C’est la chute !!! L’épilogue !!! La finale !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir, À bientôt, Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

18/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire