jeudi 1 février 2024


 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir j’écris pour mes fidèles lectrices, j’ai pas tellement envie je suis dans une passe de deuil douloureux. Je vous ai pas mal tout dis de la regretté matriarche. Demain et samedi je crois que ce seras les jours les plus longs de ma vie. Je suis pas le premier ni le dernier à qui ça arrive n’en reste pas moins que c’est douloureux. Une amie généreuse m’écrivait que la relation avec la mère c’était viscéral j’en ai aucun doute. Je l’ai pas vu venir ce décès, va falloir que j’imagine le monde sans ma mère. Je me surprend toujours a vouloir lui téléphoner, inquiétez vous pas je vous ferai pas de sermon je suis pas prêtre. Ce soir je trouve pas, c’est la peur c’est l’angoisse… Je m’interdirai pas quand même d’écrire. Moi j’écris un peu comme maman tricotait, à mon corps défendant. Ce soir je m’auto-stigmatise c’est pénible… J’aurai plus personne pour me ramener sur le plancher des vaches mon bro me le disait elle me connaissait la mère. Je sais pas comment vivre ma peine, seul dans mon coin sans dire ni écrire un mot ? Pourtant la solitude c’est une émotion que je connais je l’ai vécu toute ma vie comme si j’avais un gros trou dans l’âme, plus seul que seul même en groupe. Et puis maman c’était pas le genre a dorloter elle disait les choses comme elles étaient. Peut-être que vous trouvez ça étrange mais écrire ça m’apaise. Ouais! L’angoisse c’est la peur de mourir, j’y suis pas. Et puis après pourquoi je pourrais pas écrire? Faire comme ce vieil écrivain que j’ai rencontré et qui m’a conseillé de pas le dire à personne. Quand j’écris comme ça, je me dis que ça va faire des souvenirs pour les plus petits les plus jeunes. Encore faut-il qu’ils aiment lire moi je dis qu’il n’y a jamais trop de livres dans une maison. C’est en lisant aussi que je fait mon deuil. Voilà c’est la nuit, demain je serai au salon funéraire. J’ai plus grands choses à vous dire je vous remercie pour maman. Je vais probablement prendre une autre pause du blog. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! Ce soir c’étais ça je vais prier. Mes pensées sont pour maman. À la prochaine je l’espère !!!

02/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire