lundi 5 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’est calme, je crois que mes snowbirds sont arrivés à leurs roulotte, à la chaleur. Y’a le bro et sa douce qui sont au Mexique, j’espère qu’il iras pas trop fort sur la téquila et que lui prendras pas l’envie de manger le vers dans la bouteille de mescal. Je vais vous faire une confidence mon prochain voyage ce seras New-York pour la deuxième fois mais cette fois ci en avion et pas dans un voyage organisé. La Grosse Pomme c’est surement pas si pire. J’ai pas grand-chose a raconter hier soir j’ai capoté un peu avant de m’endormir… Les réseaux sociaux sont tranquilles, premier lundi de février la semaine commence, aujourd’hui y’a eu une pause de théâtre le fiston de la médiatrice culturelle avait une grosse grippe elle voulait pas qu’on l’attrape. Je suis sortis pour me rendre au supermarché mes jambes vont un peu mieux. Le soleil était beau aujourd’hui, dans l’abri d’autobus y’avait un gars qui préparait ses joints de cannabis, on a beau avoir une société y’en a toujours… Je pense à la fin de semaine extrêmement intense. Je cherche comment faire une belle métaphore j’ai pas appris j’ai cessé tôt le train de l’école. Je viens de finir la lecture du roman d’Éric Chacour intitulé Ce que je sais de toi y’a des choses similaires a ce qu’on a vécu ce week-end mais très peu, pour moi c’est pas vraiment un grand roman. Je vais commencer la lecture du dernier Dennis Lehane ça s’appelle Le silence je pense que je vais aimer ça ses romans sont toujours plein de rebondissement vous pouvez certainement trouver la quatrième de couverture pour en savoir plus on parle de grand roman américain. Voilà quelque chose dont je parle pas souvent, les défis, les prix, les compétitions dans le monde culturel, j’ai jamais aimé ça pour moi y’a des œuvres très valables qui n’ont jamais gagné de prix et là je pense aux impressionnistes refusé dans tout les salons et encore aujourd’hui ils sont jugé a leurs valeurs monétaire ça aussi c’est de la folie ça me fait dire que tout le monde joue ce jeu les off off off n’aspirent qu’a la célébrité pour manger du caviar plus souvent que du baloney. Voilà !!! C’est la chute, la finale, l’épilogue !!! Je termine comme ça !!! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!

06/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire