mercredi 28 février 2024


 

Bonjour ! Bonsoir ! L’animatrice radio a parlé du crétin et le temple du soleil plutôt que Tintin et le temple du soleil moi ces lapsus là ça me dérange, ça indique bien ce qu’elle en pense. Le ciel se couvre on attend la pluie ça va geler. Ce soir c’est le souper communautaire on mange de la lasagne béchamel saumon, ça va être bon. Parfois c’est bien de se faire cuisiner un plat. Lentement les gens rentrent chez eux, ce matin je suis allé faire des courses mais oui pour moi c’est une activité… Je devrais faire comme beaucoup de monde et fréquenter les petites épiceries mais elles sont loin et n’ont pas tous les produits. Les voitures klaxonnent, je monte et descend deux étages je ne sais combien de fois par jour c’est de l’exercice. Mercredi milieu de semaine, je sais pas si y’a encore beaucoup de monde qui font du surtemps, je pense aux infirmières. Y’a plein de visages des années révolues qui me passent dans la tête, j’étais incapable de me vivre, j’aimerais avoir la plume de Saint-Denys-Garneau mais je suis pas de cette classe là, les lettrés, les littéraires. Pour moi ce serait plus l’école à Francoeur. Y’a des gens qui iront prendre un café pour laisser passer les embouteillages la circulation.  Et on meuble nos jours en espérant qu’il en restera quelques choses mais on perd toujours les âmes. Dites-moi êtes vous déjà rentré du travail épuisé incapable de faire autre chose que vous asseoir et pleurer. C’est très difficile le calvaire des ateliers où d’un jour à l’autre on peut vous remplacer. La nuit tombe, on attend la pluie, je pense à mes snowbirds bien au chaud au soleil, la plage, les fleurs, les palmiers, je les envie un peu. Parfois y’a des jours où ma santé mentale est bonne d’autre où c’est la vrai folie furieuse. Je pense à Gérald Godin le poète qui s’occupait des petits comme moi, des prolétaires, on en parle plus faut pas que je m’imagine qu’il va rester quelque chose de mes écrits, tout passe. Viens de finir une discussion avec ma snowbird je suis toujours heureux de lui parler. Voilà !!! C’est la chute !!! Je termine en épilogue la conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

29/02/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire