vendredi 2 février 2024

 


Bonjour ! Bonsoir ! Je suis certain que vous pensiez pas me lire aujourd’hui. Beaucoup de monde au salon hier et beaucoup de beau flash. Des cousins cousines tantes et amis réunis en mémoire de la matriarche. Des rencontres étonnantes aussi qui se sont très bien passées, des oncles aussi. J’ai adorés discuté avec chacun deux la matriarche d’en haut devait être bien fier. Si jamais vous étiez là et que je me souvenait pas de votre prénom je m’en excuse. La matriarche c’était une rassembleuse on l’a vu même de son au-delà. Je pense et remercie mon bro de s’être occupé de tout ça. Tellement de beau visages tous familier d’une certaine façon. J’oublie pas ma sœur qui s’est beaucoup donné. C’était tous des gens avec un cœur d’or. Au départ j’avais peur mais ça c’est très bien passés. J’ai pleuré maman, j’ai pleuré ma mère… Beaucoup de souvenir aussi avec des cousins et des cousines dont j’étais plus proche. J’ai pensé à maman je l’attendais même tellement j’étais habitué de la voir avec la parenté. Ce matin y’a une messe et ensuite on mange au restaurant. C’était magnifique de voir les enfants jouer dans cette foule. Mais oui même dans ces circonstances parfois j’ai ri et de bon cœur tout ce beau monde là réunis en mémoire de Marie-Luce elle m’en voudras pas d’utiliser son prénom. Quand elle était là d’habitude après des événements pareils on se téléphonait c’était comme une sorte de debriefing on se racontait chacun notre journée, des souvenirs d’amis retrouvé. Je sais plus quoi vous raconter je crois que maman serait contente de nous voir pas trop triste, oui elle est partie mais on reste et on pense à elle. Dans ces derniers jours maman avait dis à ma belle sœur de pas me déranger avec ça, j’appelle ça de l’humilité c’est quand même de sa vie qu’il s’agissait. Pour une fois que j’ai rien à redire c’est bien. Je vois maman sur son nuage au paradis avec sa petite bière et son fort elle se requinque en attendant qu’on aille la retrouver. Voilà ce que j’avais d’essentiel à dire aujourd’hui encore une fois je remercie mon bro et ma sœur, la nuit avance faut que je me garde en forme pour le service ce matin. C’est la finale !!! L’épilogue !!! La conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!!

03/02/2024

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire