dimanche 4 février 2024


 

Bonsoir ! Bonjour !  Dimanche tranquille a regarder des peintures à la télévision et a finir la lecture d’un roman. J’aime bien être seul pas bousculé. J’ai pas beaucoup de chose a vous raconter les deux derniers jours ont été intense. Je pense à mes snowbirds qui retournent en Floride demain je crois y’a aussi mon bro et sa douce qui sont au Mexique. Une bonne fois j’irai au Mexique pas avant deux ans, je dois faire ce que j’ai a faire. À la télé j’ai vu des images de Paris ça reste toujours attirant surtout l’hôtel Royal Boulevard Raspail à Montparnasse. Y’a aussi la Provence semble qu’en automne c’est pas mal, j’aimerais beaucoup voir les lieux qui ont inspirés les impressionnistes… De l’autre côté je pensais à New-York, le Museum of Modern Art et aussi le Guggenheim je vais attendre je me suis engagé dans différentes activités. Ouais ! Douché parfumé ça fait du bien. Comme vous savez je suis pas fort sur la métaphore mais je vais essayer de vous écrire quelque chose qui a du bon sens puisqu’au fond c’est de sens qu’il s’agit. Vous le savez c’est juste un journal que je partage il n’est plus intime il va vers vous et je veux surtout pas créer de controverse  juste raconter mon dimanche dans mon vieux goulag. Peut-être que je dépasse les bornes mais ce sont les miennes dans mon cas on pourrait avec justesse appeler ça un garde-fou. Écrire avec autorité je connais pas ça mon écriture est toujours parsemée de doute. Encore une fois je me fait mal je ne vous en veux pas je fait mon malheur avant de faire une allégorie je vais essayer… D’une petite querelle je ferai pas une tempête, j’ai les émotions à fleur de peau. Pour moi l’idée c’est plus d’être franc et vrai, brut peut-être ? Je trouve pas je trouve plus vers quoi me diriger, je suis une sorte de chien fou une espèce en voie d’extinction. Vous me faite presque taire, je suis pas polémiste à la gang vous allez réussir à m’abattre mais pas avant que j’ais tiré ma dernière salve littéraire pour moi l’écriture c’est pas une compétition c’est plus dans la durée de rédaction que ça s’installe. Voilà !!! C’est la chute, la conclusion l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!!

05/02/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire