vendredi 23 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Le week-end commence, ici ça sent bon ça sent le propre le ménage a été fait. Les gens rentrent chez eux après le boulot. Rue Saint-Laurent et tout près quartier latin plusieurs vont prendre un verre. Les bars et discothèques de mon temps de buveurs ont tous disparus, je m’ennuis pas de ça… Y’a un moment déjà j’avais l’habitude d’aller prendre un café au bistro je ne le fait plus sauf en voyage. J’ai bien aimé les terrasses de Porto et de Lisbonne souvenir aussi de la rive gauche à Paris. Un allongé avec une eau minérale très froide ça me rendait heureux. Je sais pas si l’ami qui était venus à Paris avec moi garde un bon souvenir, moi oui. Je vais essayer de me tourner vers mon sentis, ce soir, c’est rare, c’est pas douloureux, je pense quand même à cette personne très chère décédée. Je sais que c’est mal vu d’écrire son journal intime sur un blog, mais je me garde quand même des choses. Je parle beaucoup moins je fait, vous pouvez dire que je suis un faiseux c’est pas mal. J’aime beaucoup en parlant faire sourire c’est agréable. J’aime bien les villes Européennes, toutes cette culture, toute cette histoire. À Montréal j’allais surtout rue Saint-Denis au nord de Sherbrooke et sur la rue Mont-Royal dans des cafés déjà disparus. Ici c’est toujours la même chose les voisins se réveillent quand le soir tombe et marchent sur la passerelle c’est désagréable. Je pense à la chanson le roi de la marchette Gerry Boulet - Le roi d'la marchette (youtube.com)  Comme si c’était impossible de marcher sur le trottoir. Je reviens souvent avec les mêmes chansons c’est parce que je m’identifie à elles. J’ai beaucoup marché dans le centre ville et sur le plateau aujourd’hui je suis un peu moins brave pourtant quand je voyage je marche beaucoup et j’hésite pas. C’est loin de mes émotions et de mes sentiments, la télé et la radio sont fermées j’écoute les voix, elles ne parlent pas trop fort j’ai un peu peur qu’on me traite de fou même si c’est un peu vrai. Je pense aux gens et aux enfants qui aiment les livres qu’illustrés pourtant le plaisir de la lecture c’est de se faire ses images. Voilà! Je termine c’est la chute, la finale, l’épilogue !!! Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, à la prochaine !!!

24/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire