jeudi 8 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui ça va un peu mieux, mon jeune frère m’a téléphoné je lui écris merci. J’ai commencé a pensés à un prochain voyage. J’ai écris a l’amie qui travaille dans le voyage. Je crois partir dans plusieurs mois sinon années et plus longtemps que d’habitude. Mes malaises physiques semblent disparaitre. J’ai fermé la télé et la radio, les pompiers passent, lentement j’écris ce soir je suis apaisé aujourd’hui j’avais rien de programmé. Tout à coup l’anxiété se présente sans que je sache pourquoi… Je reviens souvent sur mon passé mais je ne peux rien y faire. C’est un mois de février tout doux, tout doux, j’espère que mon bro sa femme et les snowbirds sont à la chaleur. Chez moi c’est tranquille pour souper j’ai mangé une poitrine de poulet à l’ail avec des légumes. Ce soir je vais essayer d’écrire quelques chose d’apaisant comme un grand respir yogique, une sorte de méditation… J’ai sortis les biscuits feuilles d’érable pour moi c’est une douceur, une petite chose qui me fait un grand bien. Je pense quand même au personnes qui sont dehors, le ciment et l’asphalte c’est dur, parfois ils ont les pieds douloureux. Entendu à la radio ce soir y’a des bars du quartier des spectacles, du quartier Latin et sur la rue Saint-Laurent qui vont rester ouvert jusqu’à huit heure du matin c’est de la folie furieuse… Disons que je vais passer mon tour, je suis heureux de pas être là. Les français disent on va en boîte, moi ça me déboîte ça va ruiner combien de vie? J’arrête là je suis mal placé pour faire la morale. Je vous avais dis que je serais plus léger. J’ai commencé la lecture d’un roman de Dennis Lehane ça promet ça se passe a Boston, je vous place une photo de Boston en haut,  dans les années soixante dix à l’époque du busing contre la déségrégation dans les écoles,  c’est pas vraiment plus léger… Je pense qu’il y a des gens qui ne sortent que le soir pour quêter au coin de Frontenac et Notre-Dame, le jour on entend rien mais la nuit ce sont leurs grands rires de désespoir. Vous allez rire j’ai déjà hâte de partir. Voilà !!! C’est la chute, la finale, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

09/02/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire