jeudi 27 juillet 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Vendredi déjà, je sais pas je sais plus quoi vous raconter. Les muses se sont absentées pour la nuit. Je vais essayer de faire sans elles. Je pense à l’institut on est plusieurs vocations tardives à être passé par là. Nos textes sont ils si mauvais qu’ils ne méritaient pas l’édition traditionnelle. Je sais pas si on y crois encore au salut, au rétablissement par l’écriture une très chère lectrice que je remercie se charge toujours de me rappeler comment c’est important. À l’époque c’était surtout les médecins qui avaient une pratique littéraire, on se disait peut-être que la littérature était chose si sérieuse si précieuse qu’il fallait laissé ça dans les mains des médecins, puis sont apparus les institutions comme les CÉGEPS parfois on cognais pas à la bonne porte c’étais plus à ce qu’on appelait pas encore l’institut. J’ai remarqué avec tout les psys que j’ai consulté pas un ne voulait discuter de l’histoire littéraire de l’institut on m’envoyait à la bibliothèque, le psychiatre qui me traitait étais plutôt un amateur de cinéma. À l’époque j’étais jeune j’avais tout mon temps je fréquentais les cinémas de répertoire. Je vous écris je dirais d’une façon épistolaire. Je souffre de schizophrénie je l’ai déjà écris, j’essais de suivre mon traitement ça semble réussir ça me permet de voyager depuis que je suis retraité, mais oui j’ai quand même assez travailler pour avoir droit à la pension. Je comprend ceux qui sont désemparé quand ils sont hospitalisé, la solitude, le déni et les années de galères qui commencent, on est toujours jeune et on ne veux pas ne peux pas croire. Faut trouver un moyen de se rebâtir en dehors des murs, je crois que plus les hospitalisations sont courtes plus elles sont efficaces, on peut y revenir plusieurs fois mais on a pas tout débâtis. C’est la nuit, je pense à mes valeurs comment j’ai jamais eu de châteaux, comment parfois j’étais malhonnête avec mes proches les gens qui voulaient m’aider. J’ai appris de tout ça, la maladie parfois vous enseigne vous donne des leçons douloureuses. Je pense à tout ceux qui ont choisis le métro boulot dodo pour ne pas se questionner se sont caché derrière des fonctions. Voilà ! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

28/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire