lundi 3 juillet 2023


 

Bonsoir ! Bonjour ! Je pense au pont EIFFEL à Porto, le pont Dom Luis l, je voulais le traverser mais j’ai eu peur, le vertige, c’est très haut j’ai avancé un peu mais je suis retourné  on y a quand même une belle vue sur le Douro… Cette nuit il fait chaud c’est la fête des américains avec tout les carnages qu’il y a y’a pas grand-chose à fêter. J’aimerais beaucoup vous amener dans mon monde intérieur, dans l’esprit que je laisse grandir et qui me pose et me repose, une sorte de pensée. Hier la voisine m’a offert Le Banquet Platon. Je vais m’y plonger même si il est un peu tard pour lire les classiques mais avant je termine une lecture d’un roman de Saramago un portugais prix Nobel de littérature. Si jamais vous allez à Lisbonne n’hésitez pas a vous prendre une chambre au Sana Rex le personnel est accueillant et les chambres son décentes. J’y ai bien aimé mon séjour c’est très central à quelques minutes de marche du Tage. Je suis très loin du spirituel que j’aimerais vous exprimer ça va plutôt du côté cérébral, l’esprit il se laisse pas dire comme on veut. Je reviens à l’esprit qui je crois est plus une prière personnelle spontanée qu’on dis avant d’y avoir pensé. Parfois je pense a m’acheter un scooter un modèle européen et encore là j’ai peur de me péter la gueule, je me souviens plus si je vous ai dis que le transport en commun montréalais est maintenant gratuit pour les petits vieux de soixante cinq ans et plus. Au restaurant de l’hôtel Dom Henrique j’ai mangé de la poulpe c’étais excellent posé dans l’assiette sur un nid de verdure, je crois que c’étais des épinards. Je vous raconte ça je veux qu’il en reste une trace de ce voyage. Je suis anxieux le loyer est pas encore passé à la caisse, je veux pas perdre mon logement enfin je laisse le temps au temps. Bon! J’y arrive je psalmodie au fond de mon cerveau que de folie, l’esprit me suis, me suis… Je compte les mots parce que je sais plus quoi vous raconter. Je crois qu’il est temps d’arriver à la chute, l’épilogue, la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! J’espère que ça vous a plu !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine !!!

04/07/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire