lundi 24 juillet 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Dame nature fait vivre plusieurs drames cette semaine, ont sais pas pourquoi. Ont sait pas comment mais plusieurs sont disparus. Tout à coup je pense aux soins psychiatriques de plusieurs hôpitaux, j ’en avais besoin au Québec la santé mentale c’est du domaine public on est toujours obligés de se battre pour se faire soigner. Souvenir de l’immense sentiment de solitude, je savais que j’étais souffrant je rencontrais le psychiatre à tout les mois. Je pense à ceux qui sont passés de la direction de protection de la jeunesse à la psychiatrie ont les institutionnalise de ce côté en sachant très bien que c’est pas la solution. Souvenir de cette chaleur, de ces années a passé des nuits a bummé dehors parfois je dormais sur le trottoir. Mon immaturité faisait en sorte que je croyais que j’allais devenir Batman de la folie là aussi, une sorte de schizophrénie, j’étais pas la bonne personne au bon endroit. Je courais toujours d’un endroit à l’autre en croyant que j’allais m’y retrouver… Cette nuit c’est parfumé ça fait du bien. Je me souviens plus à quel âge j’ai réalisé que je souffrais mentalement comment dans un grand cri j’ai exprimé ma peur. Je voulais tout simplement pas mourir l’angoisse était omniprésente. Hier je parlais avec mon bro du fait qu’avec les années on apprenait comment on devenais plus sage en s’enfonçant pas dans ces différentes aventures qui paraissent attrayante mais qui ne font que nous rendre plus malades, les gens les endroits à éviter… Je suis reconnaissant de maintenant pouvoir me rétablir de toutes ces manies, de la folie… Je continue en espérant en aider d’autre en expliquant ce qu’est la stigmatisation comment j’ai vécu ça… Disons que le fait de mettre la maladie de l’avant pour travailler en est une forme, une sorte de stigmatisation positive mais malsaine, les emplois subventionnés qui vous laissent sans espoir. Vous aller me trouver ingrat mais c’étais ça, la folie du bord du helpeur du chauffeur. Parfois je regrette qu’on m’ais pas offert de formation sérieuse, maintenant je suis retraité c’est mieux comme ça. Je ne souffre plus de la même façon, les copains vont me laisser mourir dans mon trou. Voilà! C’est la fin la conclusion l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

25/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire