dimanche 2 juillet 2023

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’est humide, je suis à court de mots comme souvent au Québec je vais parler météo, température, la pluie a tombé je suis heureux pour les gens de Lebel-sur- Quévillon ils ont pu réintégrer leurs quartiers. Je discutais avec ma lectrice privilégiée de ce voyage épique qu’on avait fait en famille à travers la province on dormait dans une tente roulotte à l’époque le camping commençais tout juste. C’étais surtout des européens qui venaient camper. La tente roulotte fittais pas avec les roulottes et pas plus avec les tentes nous les enfants on avait bien conscience d’être différent comme d’habitude les adultes jouait de leurs prestiges mettait en scène leurs fortunes. Mais oui je me souviendrai toujours d’être passé à Lebel-sur-Quévillon. À une époque dans les terrains de camping on disait la messe du dimanche. Aujourd’hui on est revenus au camping sauvage c’était une activité que j’aimais bien faire avec ma copine du temps elle était très dynamique parfois je regrette d’être passé à autre chose pourtant j’aimais bien marcher dans les sentiers. J’ai remplacé ça par mes voyages en Europe, dernièrement j’ai beaucoup marché à Lisbonne, le fait d’être dehors pendant toute la journée me faisait voir ce qu’étais l’itinérance, un peu, j’avais quand même une chambre d’hôtel. Ça a pris beaucoup de temps avant que je réalise que je pouvais voyager et me fabriquer des souvenirs. Ça reste pour une vie j’ai une photothèque extraordinaire. J’aime bien les grandes villes y’a toujours quelque chose à voir. Par contre maintenant je fuis tout ce qui est voyage organisé. J’ai encore mon dernier voyage en tête l’agréable Portugal j’aurai fait la route pas à la manière Kerouac mais bien à la façon Saulnier ce qui est très différent, avion, transport de l’aéroport à l’hôtel, autobus, taxi c’est très urbain… J’essais de me trouver une autre destination, je voulais aussi vous dire que le retour est difficile à cause du décalage horaire c’est tout près de la psychose faut se reposer. Maintenant c’est vraiment l’été, les feux de forêt sont contenus, les pêcheurs vont se rendre dans les pourvoiries, ça s’annonce bien. Pour les autres voyages y’a tant de choses à voir. J’y pense. C’est la chute la conclusion l’épilogue pour maintenant comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao.