samedi 15 juillet 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vous écris de la nuit, cette nuit qui parfois m’ennuis. Le climatiseur ronronne hier les Alouettes le club de football a perdus. Moi j’étais assaillis par une grande fatigue je pensais aux amis en Floride. J’ai hâte à lundi je devrais avoir un autre projet d’écriture, je me croise les doigts. J’ai mis de la musique, écrire à la première personne du singulier ça a ses limites c’est toujours en soi qu’on trouve les quelques mots en cherchant dans un verbiage moteur. Le problème c’est de ne plus savoir quand s’arrêter il faut faire face à la nuit. Les agents immobilier sont passés par les bars qu’ont aimait fréquenté maintenant c’est devenus des condominiums, les bars ont disparus pour moi, il faut sortir de ces thèmes alcooliques ça sert à rien de toujours revenir à ça, faut savoir attendre la vie d’avant semblait tellement plus excitante quoi que maintenant le voyage est beaucoup plus présent, une photo d’un azulejo contemporain va illustrer ce texte, ma dernière marotte le Portugal adoré ces gens si accueillants.. Sortir de ma torpeur de cette idée de maladie qui n’est plus là cette nuit. La musique est sur les succès des années quatre vingt c’était hier. Et puis après ? Mais après quoi écrire au présent, aller en Grèce dans les îles faut savoir perdre son temps quoi que c’est très beau mes passions sont plutôt urbaine, Rio De Janeiro serait une destination, souvenir de ce chauffeur de taxi qui me nommait les colonies Portugaises. Avancer mon écriture de cette façon c’est difficile les mots s’enfuient, à la fin on verras bien. La nuit avance, le texte moins vite une pensée pour Hugo pour Flaubert c’est permis ! Ceux là qui ont fait la littérature, ceux là qu’on oublie pas. Bon ! On raconte ! On raconte le plaisir des voyages comment parfois les agents de bord sont désagréables mais on s’y fait… Voilà c’est une tentative de finale, c’est pas une partition faut trouver le sens, déjà vieux avec les textes on est rendus depuis longtemps à la vidéo, les jeunes faut les connaitres. C’est la chute, la conclusion, l’épilogue, quelques mots encore dans mon sac comme toujours c’est les remerciements d’avoir lu jusque là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! So long !!! Arrivederci !!! Obrigado !!! À la prochaine espéré encore et encore !!! Ciao !!!

15/07/2023  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire