jeudi 20 juillet 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vais essayer d’être différent cette nuit, d’y aller plus en poésie c’est pas facile. Je sais pas pourquoi quand j’écris poésie j’ai toujours le mot amanchure qui suis. La belle amanchure comment s’est construit avec les bras, sur le web on dis que c’est une incohérence une bizarrerie, la poésie peut être de ça. Ça peux aussi être un arrangement donc j’arrange les mots à ma façon c’est très canadien pour pas dire québécois. L’Idée c’est pas d’écrire des trouvailles mais de faire du sens, les mots toujours les mots écartelés à en avoir mal. Faut écrire la beauté viendras après encore je suis pas marin mais urbain empêtré dans la signalisation mortelle. J’écris au meurtre sur le bitume… Je pense aux immenses poètes qui trouvaient le moyen d’aller chez les grecs et de composer parfois avec un historique latin, s’agit d’habiter et de nommer le monde dans sa langue qui n’est plus de bois, dire puisqu’il le faut puisque l’on veux pas à peu près … La poésie c’est toujours essayer, une tentative et parfois on trouve le beau sinon faut se cacher… Je dis amanchure comme on dis emmanchure à bout de bras, je tente voilà les plus grands y allaient d’un pas. Écrire ça parais simple pourtant je me dis en effet en essayant d’oublier le tout à fait… Oublions nous, oublions la méthode et créons avec ce qu’on a  créer voilà un verbe difficile qui ne se laisse pas écrire. Dans la machine ordiné ordinaire j’essais de me plaire. Vous y êtes je suis pas mélancolique bien que la nuit parfois m’attriste. Une autre fois sur le métier je remet mon ouvrage, je fait rien en attendant c’est définitif coulé dans … J’en ai jamais finis de voir le monde. Comment on fait pour écrire après les plus grands on a que de bien pales images on se gratte la tête en panne d’inspiration. J’essais de vous voir me lisant dans vos écrans. Les littéraires disent que ça compte pas l’écriture web, enfin qu’est-ce que c’est ? Je me remet dans vos mains et j’espère je ne sais quoi. Voilà j’attend… C’est la chute, la fin, la conclusion, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigados !!! Quelques mots encore !!! À la prochaine je l’espère !!! Arrivederci !!! Ciao !!! Merci !!!

21/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire