mercredi 5 juillet 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Fait chaud heureusement c’est climatisé. Quand ça va pas trop bien je pense aux bons moments en voyage à toute ces gentilles personnes que j’ai rencontré. Je suis ému j’oublie pas cette personne agréable qui m’a indiqué le musée international d’art modeste, c’étais fantastique. Un souvenir de voyage chasse l’autre. J’ai vu du pays, j’ai vu des pays j’aurais jamais cru ça possible… J’essais de me tourner vers mon senti, l’émotion pure c’est difficile, je pense à vous tous qui me lisez c’est pas la quantité c’est la qualité… Ça me rend malheureux de pensés aux changements climatiques. Je sais pas si les amis en vacance en Floride me lisent. Dans ce que j’écris y’a toujours un fond de tristesse, je pense qu’on peux pas être un vrai écrivain sans ça, mélancolie, nostalgie nommez les comme vous voulez ça reste une histoire de sensibilité. Je rêve de pastel de nata comme dessert c’est sublime… Je crois pas que je vais sortir il fait trop chaud j’oublie pas que maintenant je suis une personne ainée. Souvenir moins intéressant le travail dans l’atelier, la shop, le compound l’huile et la sueur qui me collait à la peau dans la chaleur. De ce côté-là y’a rien a raconter juste du métal à ramasser c’étais long et pénibles. Je sais pas si on croyais que j’allais faire ça toute ma vie. Ailleurs c’étais pas vraiment mieux le fils du patron qui se plaignait parce que la shop où travaillais le patriarche lui achetait pas de portes de garage, disons que du bois au métal y’avait pas une grande affinité là aussi j’ai quitté. Quand je pense à ça c’est la tristesse, le fils c’était un insensible. Je préfère de loin ma vie de maintenant, de voyages et de rêves. Je crois qu’ils auraient bien aimé que j’adopte le métro boulot dodo mais j’en ai été incapable, le pelletage, le gazon, le bricolage je l’avais assez fait autour de la maison du patriarche sans oublier que je me suis toujours cherché. Vous allez me demander que viens faire l’art là dedans ? Je dirais que ça adoucie la vie la décentre la questionne. Toutes les formes d’art me passionnent mais j’affectionne en particulier l’art crû. Voilà pour cette nuit j’y suis. C’est la chute la conclusion l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

06/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire