dimanche 2 juillet 2023


 

Bonjour! Bonsoir ! Aujourd’hui je vous écris du petit matin. Hier j’ai regardé le match de football des Alouettes ils ont perdus. Ce matin il fait chaud chez moi j’avais arrêté le climatiseur Je pense toujours à mon voyage aux gens que j’ai rencontré en général ils étaient aimables. C’est un dimanche gris j’ai encore sommeil. Dehors y’a pas de circulation automobile. J’ai lu qu’il devraient faire très chaud cette semaine, Comme souvent je suis pris au piège du superficiel mon monde intérieur reste caché. Mon anima, je sais pas si je peux écrire ça comme ça, mon anima est subjugué. Vous voyez bien que j’écris n’importe quoi j’ai l’anima silencieux. Souvenirs du magazine playboy que j’achetais en cachette un « copain » m’en avait donné une pile de numéro que j’avais caché dans la penderie de la chambre. Aujourd’hui je suis sevré de ça, ça m’intéresse plus je préfère les arts de toutes sortes, la culture en général avec le moins d’Éros possible, j’ai fait un lapsus j’ai écris le moins de génital… Je pense à la vénus de Milo qui bien que démembré garde toute sa force évocatrice. Hier j’étais au métro Frontenac y’avait beaucoup de monde qui étaient là je crois pour acheter de la dope, c’est pas rassurant. On s’aperçois que c’est l’été quand les femmes portent des robes légères et certaines grand-mamans audacieuses des shorts, je trouve ça ridicule pas sexy. Un peu de dignité grand-mère !!! Elles se rendent pas compte de l’âge qu’elles ont…. Je regardais les plus jeunes et leurs tatoos je pouvais pas m’empêcher de pensés aux filles de l’est de Francoeur à Nancy Beaudoin, « Prend une chance avec moé m’en va toute te donné ». J’ai changé la dope pour de la poésie, le poète a pas finis. Y’a des textes immenses dans la chaleur de l’asphalte, le torride du midi on y arrive pas les pieds collés dans le bitume. Je me fait vieux pour la poésie de ruelle des chats abandonnés. Elles s’étirent comme des félins espérant gagner quelques piastres pour un service que d’autre font pas. Pas loin y’a un campement tout part de ces tentes où chacun cherche a survivre. Fait clair c’est le matin. Voilà c’est la chute, la fin, l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

02/07/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire