vendredi 4 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Tout doucement l’été passe, bientôt ce seras les vergers et la cueillettes des pommes, j’en parle mais je déteste ça mais j’aime bien la tarte aux pommes mode anglaise avec du fromage. Je sais pas ce que la météo a fait des fraises, des melons, des citrouilles bientôt les fermes vont nous les offrir.  Y’a il  des fromageries ? Je me rappelle la fromagerie Raymond à Lachenaie sur le boulevard Saint-Charles je pense qu’il y avait du fromage en grain c’était avant la création de la populaire poutine. Je crois que la fromagerie existe encore elle est maintenant à Terrebonne et c’est plus un traiteur. Je me souviens de ça parce qu’on y allait en vélo des balades le long de la rivière des Milles-Îles. Je me trompe peut-être mais je crois qu’on y vendait aussi des feux d’artifices au fond c’était une sorte de magazin général avant la lettre. La paroisse je crois que c’étais Saint-Charles-de-Lachenaie l’autre bord de la traque des copains y habitaient. Tout ça a bien changé c’est maintenant bâtis des lotissements de maisons. Je n’y vais plus j’ai trop de mauvais souvenirs, je pense à la brasserie TinTin y’avait des toffes qui buvaient là… Quelques motards y jouaient au billard en écoutant le juke-box, on me barrait dans une brasserie je me rendait à l’autre et je buvais, je buvais de la bière en mangeant parfois des biscuits soda et des langues dans le vinaigre. Voilà j’y reviens à cette vie de patachon à ces journées de mauvais bums. Y’a des moments où le vendredi soir j’aurais jamais cru faire autre chose qu’aller à la brasserie. Ce soir alerte pour le feu, les pompiers, une voisine me disait comment ils étaient beau les pompiers c’est vrai qu’il faut être baraqué pour faire ce métier là. Je suis ignorant j’essais de terminer ce texte tout superficiel, les voitures passent rapidement c’est le début de la nuit. La conclusion c’est toujours ce qu’il y a de plus difficile. L’alarme m’a ramenée à la réalité. Quelques mots encore pour terminer c’est la chute la conclusion l’épilogue. Je me souviens j’appelais le neuf un un et les premiers répondants c’étaient les pompiers souvent l’ambulance m’amenait à l’hôpital. Vous inquiété pas je le fait plus j’ai pas besoin. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

05/08/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire