jeudi 31 août 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! On tombe dans le mois de septembre et c’est, pour les plus vieux, la rentrée je crois. Je pense aux livres prêtés à leurs odeurs quand je revenais de l’école aux deux couleurs, bleu et rouge, qu’on avait pour les recouvrir. J’aimais aussi l’odeur que le concierge laissait après avoir ramassé la vomissure qu’un enfant trop nerveux laissait il recouvrait ça d’une poudre absorbante verte. En fait je crois que la rentrée c’étais le vingt neuf à l’époque j’avais pas hâte avec mes problèmes de réglettes mathématique dont on m’a parlé toute ma vie pour moi c’étais de jolies boîtes bleues avec des bouts de bois de toute les couleurs. Je dirais que c’est là que mes problèmes scolaires ont commencés. Souvenir aussi que des gars avaient volé des plaques de voitures les bonnes sœurs nous avait fait un discours sur l’honnêteté et moi j’avais mérité la médaille d’honneur. Ça été la plus grosse et la plus grande récompense que j’ai jamais reçu du système scolaire ensuite j’aimais bien me faire croire que j’étais plus smart que les autres mais j’étais simplement un mésadapté à l’école c’est pas que j’aimais pas ça mais on voulait plus de moi j’ai cessé inconscient de ce que serais ma vie a dix sept ans. J’étais pas partis pour être médecin je crois pas qu’il y en ait eu un dans toute les écoles que j’ai fréquenté, bien plus tard des amis psychologues m’ont expliqués que l’école c’était pas pour tout le monde. Je dirais que l’école secondaire polyvalente ont la fréquentais dans la cafétéria pendant les différentes fêtes où on vendais de la bière au profit d’organisations sportives et culturelles. Pour revenir au présent j’ai retrouvé la façon de faire des dossiers attachés avec les courriels c’est simple mais je m’en souvenais plus, je sais pas pourquoi y’a une odeur de cendrier sale pourtant y’a des années que je fume plus. Je trouve étrange de me souvenir de tout ça, j’ai été incapable d’apprendre le solfège de jouer de la flûte a bec la mienne c’était une alto toujours dérangé je voulais me mettre sans attendre à la guitare j’étais pas bon. Voilà ce seras ça pour cette nuit, c’est la chute, la conclusion l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là, au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

01/09/2023


1 commentaire:

  1. Je garde de bons souvenirs de mon parcours scolaire. Me souviens aussi de cette fameuse médaille d'honneur que j'ai reçue à quelques reprises. Les petits et grands enfants semblent heureux du retour en classe. Bon week-end

    RépondreSupprimer