mercredi 2 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Souvenir de ces gars qui après le travail allait prendre un verre au bistro. J’en étais incapable je m’emmêlais toujours les pieds, j’en sortais plus ça me menait jusqu’à tard dans la nuit. J’ai vu que cette semaine au Quai des Brumes l’excellent Stephen Faulkner se produisait. Je sais pas si il a arrêté de boire ce grand sensible rêvait il de faire toutes ces petites salles. J’aimais bien ses shows mais depuis que j’en suis sortis je me porte mieux trois set et pour finir le last call, bonsoir on farme ! Donnez nous une petite chance ! Lui et Plume Latraverse avaient la bière comme muse, je pense à l’odeur de souffre après une nuit dans un bar. Maintenant chaque taverne a sa bière maison des micros brasseurs qu’ils disent, c’est à s’en rendre malade… Je me souviens du Futenbulle la première brasserie avec des bières de tout les pays. Je vous raconte ça c’est d’un débile profond, l’abreuvoir faisait que me rendre ivre et la solitude arrivait juste à me faire plus mal. Sans travail je sortais marcher l’après-midi commençait par un café dans le haut de la rue Saint-Denis pour ensuite m’engouffrer dans une taverne et boire pour essayer de calmer la douleur de l’angoisse la bière c’étais jamais assez. Encore fallait entendre les inepties que je racontais… Faut dire que toutes ces années j’ai jamais rien vue de biens édifiant. Y’a surement quelqu’un qui savait que ce serait ça ma vie que je me ruinerais la santé mentale. Je crois pas que je vais boire aujourd’hui ça va bientôt faire trente ans d’abstinence mais ne mettons pas la charrue devant les bœufs c’est juste aujourd’hui. En ce moment il fait frais comme si l’été était terminé pourtant il va surement y avoir une autre canicule. Quand je buvais j’étais pas très aimable, le gars du bistro savait pas comment se débarrasser de moi je collais une vrai mouche à merde. Je descendait dans un bar du quartier latin je m’assoyais au bar et je perdais mon temps entre le scotch et la bière. Je sais pas ce que vous en pensez de ma vie de trimpe, j’ai jamais rien bâtis mais au moins je démolis moins. Voilà! Je termine c’est la chute la conclusion comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

03/08/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire