mercredi 30 août 2023


 

Bonjour ! Bonsoir ! Semble qu’aujourd’hui ce seras beau temps faut comprendre aussi que je suis pas « génial » à chaque fois que j’écris. Je crois qu’on veux me briser sinon briser la machine. Ils y placent je ne sais pourquoi un grain de sable. Ça me rappelle que j’ai des ennemis. Je devrais me faire plus discret mais quand on écris et en plus sur les réseaux sociaux c’est difficile. Je reçois des courriels d’adresses aol qui n’existent plus, ça m’embête. Aujourd’hui c’est jeudi ça a longtemps été le jour de paye. J’entends un avion qui passe je crois que c’est le départ. Je pense à ma nièce en voyage au Portugal elle vois plus d’endroit que moi pourtant j’ai beaucoup visité Porto et Lisbonne en pensant à ce que l’amie du théâtre aphasique m’avait raconté. Je l’ai toujours en tête mon dernier voyage, j’ai pas réussis a faire des photos cartes postales.  J’ai vus qu’un ami écoutais Pat Metheny et Lyle Mays j’avais beau être souvent saoul j’aimais bien cette musique. C’était un beau courant je sais pas ce que ça serais aujourd’hui souvenirs des clubs de jazz on se fait vieux la scène est occupé par des plus jeunes plus à la « page ». Malheureusement je me souviens plus du nom de ce bar dans le Vieux-Montréal que je fréquentais. Je suis pas musicien mais je me suis souvent laissé emporter par l’émotion le sentiment de la musique jazz. Je me vois au bar dans la mélancolie alcoolique j’écoutais j’avais les larmes aux yeux c’étais beau j’aimais bien j’étais pas encore arrivé au fond. C’est finis ce temps là, j’ai mis Kind of Blue de Miles Davis ça vieillis pas c’étais d’avant-garde je dirais. J’écoute et ça m’emporte c’est indémodable, le génie ! Le génie ! C’est vraiment bleu, la note bleu, je pense au petit péquenot de banlieue que j’étais fils de travailleurs de la forêt, l’urbanité m’a emmené le jazz comme plusieurs c’étais pas snob juste se laisser jazzer. Pas d’éducation juste quelques connaissances musicales, je pouvais pas et je peux pas expliquer le jazz dire autre chose que j’aime ça, toute une atmosphère. Je croyais que la musique m’accompagnais comme au cinéma mais c’étais pas ça. Je termine comme ça c’est la chute, la conclusion, l’épilogue je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine j’espère !!!

31/08/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire