vendredi 25 août 2023


 

Bonsoir ! Bonjour !  Aujourd’hui je vous écris du petit matin, hier soir les Alouettes se sont fait donné une dégelé ça en était triste à voir. J’ai dormis un peu, j’ai pas toujours la tête à la poésie, parfois c’est tout simplement mon journal quotidien. Souvenir de mon premier voyage en France avec une copine, ma mère m’avait donné un petit journal de voyage j’avais pas écrit un mot. Par contre j’avais pris beaucoup de mauvaises photos. Je vous en place une de l’époque ça fait plus de quarante ans. J’aimais bien les vendredis ça annonçait les délires des soirées à la brasserie. Il est quatre heure et quart c’est le matin. Des fois ce que j’écris c’est insipides comme de la mauvaise soupe. Je vous parlerai pas de mes problèmes informatique c’est pas très poétique même si ça rime. J’ai froid j’ai fermé le climatiseur et j’ai mis un t-shirt… Je sais pas si je vais avoir la visite de la femme de ménage. Ce matin je prend un café avec les voisins question d’entretenir le bon voisinage. Je suis bien réveillé, ma nièce est au Portugal je crois qu’elle et son mari vont apprécié. Je reste attentif aux histoires de voyages ça peux me donner des idées pour un prochain départ, je me donne deux ans. J’ai mis de la musique une excellente blueswomen . Un de mes bros a  apprécié la lecture de mon livre, c’est bien. À la radio c’est l’émission du matin, j’ai mangé des gauffres avec du sirop. Je pense aux hôtels les petits déjeuner le matin… Au bulletin de nouvelles on parle de surdose, ça me touche c’est exactement ce que je ne dois pas faire. Je veux pas vous écrire la radio, la météo c’est dix sept degrés c’est pas chaud. Ouais! Encore ce matin j’y arrive, j’ai changé un peu mon horaire pour les lecteurs nocturnes insomniaques… Souvenir de cette difficulté matinale a partir au boulot dans un milieu et avec des gens que je détestais, je me ruinais la santé dans des matins où j’avais toujours sommeil. Travailler pour moi c’était triste peu importe le salaire. Retraité! Et je suis quand même debout tôt le matin. Voilà! Je vous ai écris la fin de la nuit ma matinée. C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

25/08/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire