lundi 7 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je vais commencer par dire merci à tous pour vos vœux de bon anniversaire. Un an de plus c’est incroyable mais j’y suis. Je pense aussi aux vieux copains copines d’il y a cinquante ans et à tout mes amis du domaine de la santé mentale sans eux je serais pas arrivé là. Je suis toujours étonné de voir comment en vieillissant le monde s’est adoucis. Pour ceux qui se demandent j’ai eu soixante sept ans et j’espère d’être encore capable de voyager. Je vous dirais la maladie est moins intense mais parfois elle se fait sentir comme un éternel décalage horaire c’est l’image la plus exacte pour vous la décrire, c’est quand même étonnant je suis presque heureux mais le célèbre monologuiste dirais que le bonheur faut y travailler et l’autre demanderais c’est à quelle heure le bonheur ? Je tiens à dire que vous tous qui m’entourez vous êtes exceptionnel je croyais pas ça possible. Remarquez que maintenant je fait attention où je met les pieds, j’essaye d’être le plus conscient possible. Je me suis assagis et je me tiens loin des foules c’est vrai quand on dis il faut que jeunesse se passe et peut-être que vieillesse se lasse. La journée tire à sa fin déjà mardi, je me suis pas fait de cadeau je crois que je vais manger un cornet de crème glacée… Je pense déjà à mon prochain voyage pas avant deux ans l’Italie… Je reviens chez moi tout près du village tout délabrer qu’on a laissé aller, c’est difficile de cohabiter les gens on tellement besoin, y’a pas de solution miracle faut écouter. Je sais pas trop comment faire pour combattre les drogues de rue surement pas les repousser plus loin. La drogue ça prend tout ce qui vous reste, l’argent, la vie, le logis heureusement c’est l’été on peut essayer de vivre dehors mais c’est toujours menaçant. Ceux qui en ce moment on encore un peu d’argent s’engouffrent dans un bar et boivent de l’alcool qui souvent les amènent à la drogue et souvent la psychose et la folie s’installent . Y’a pas moyen je reviens toujours à ce thème omniprésent. Je vous remercie encore pour vos bons vœux. Je termine c’est la finale, la chute, l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

08/08/2023

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. Un très beau et sage texte au lendemain de ton anniversaire. Nous vieillissons tous au même rythme mais la sagesse s'acquiert plus facilement pour certains, c'est de qu'on se souhaite. En gardant la santé et un brin de folie au quotidien.

    RépondreSupprimer