dimanche 6 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est pas facile d’y aller avec de la poésie, les mots s’accrochent au dis et c’est strictement ça dire, pourtant je cherche l’art la manière évocatrice évanescente et on rigole. Chercher à être poète c’est d’une vanité… C’est moi qui devrai la faire la poésie informatique computer computain et vous. On pense toujours à ceux qui sont immense avoué dédié… La poésie dans les graffitis obscurs choquant mais inintéressant faut se faire comprendre. Les mots me forgent pendant qu’ils chauffent ma tête de métal, d’acier de nickel qui vaux plus cinq cennes. On aimerais écrire quelques vers définitifs marquant mais la nuit est muette et les souris s’envolent pour inspirer le bagnard allongé sur son bunk pour les plus chanceux et sur la paillasse pour les perdants, une cellule dans la tête voilà ce que c’est on ne veux plus se réhabiliter et plutôt crier à la victime sans comprendre le besoin d’un tatou et la scarification une blessure volontaire qui mène au mal en avouant que la seule prison connue est la psychose et la névrose parce qu’on a essayé de jouer à ça… Y’est pas question de tendresse mais de défaite pour avoir combattus la folie sans raison autre que l’amour. Encore la peur ne se contrôle pas ne s’exprime pas on reste avec le grand mal et les convulsions, dites moi comment être sain d’esprit une fois une vie finie, le poète écrivait sous peine d’amour seul avec le vent comme ami solitaire tant d’heures dédié au babillage cérébral en essayant d’extraire la substantifique moëlle de l’existence. Quel malheur plus de musique que le strict nécessaire, le mutisme pour ne pas faire comme les autres et essayer d’échapper à l’égocentrisme, au narcissisme. Je ne trouve pas je ne trouve plus vous saviez que le poète … La poésie c’est pas un permis pour tout faire subir, faire des enfants des martyrs mais plutôt séduire les dames aux « So typically » comme l’écrivait le grand poète. Parfois un délire particulier me fait croire que je suis unique mais c’est de la foutaise on est des centaines sinon des milliers pareils, paranoïaque contemporain… Ce soir j’y suis allé avec le crû de ma cervelle. Voilà c’est terminé c’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Arrivederci !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

07/08/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire