vendredi 18 août 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est samedi dans le temps le matin on se ramassais à la taverne du Central. Je me souviens qu’il y avait une rivalité avec les gars de Montréal-Nord j’ai jamais trop su pourquoi. Je m’assoyais devant la fenêtre et quand un gars m’apercevais il entrait boire avec moi. Souvent on était un groupe je me souviens pas de quoi on discutais. Ça fait un moment que je bois plus j’ai presque plus de temps de sobriété que de consommation. L’alcoolisme, la toxicomanie, la schizophrénie si vous connaissiez les chemins que ça vous fait prendre et la difficulté a se rétablir. Je pense qu’on aime bien m’entendre parler de rétablissement, de mon expérience. Je trouve qu’à l’époque les boss étaient pas fort sur les ressources pour aider, les maisons de thérapie on engageait pas un alcoolique pour qu’il cesse de boire. Je pense à ça y’a pas tellement de temps que les maisons de thérapie existent., on savait pas trop pourquoi on prenais la première bière dans la caisse et on arrêtais que quand elle était vide Tant que vous payiez votre caisse ça allait mais ne buvez pas celle des autres. Ouais! Je bois plus mes émotions sont plus égales quoi que ces temps ci j’ai facilement la larme à l’œil, y’avait qu’à la brasserie que je regardais pas l’heure… Parfois y’avait des bagarres… Je me souviens du film Clean & Sober, les substances, l’alcool sont toujours présent, y’a des bars à l’enseigne du désespoir faut pas y aller. Je cherchais je sais pas quoi mais je cherchais souvent c’étais des endroits où la musique jouais à plein volume on pouvait pas parler. Vous avez bien fait de rester chez vous y’avait rien d’édifiant dans les bars que je fréquentais, boire de la bière et manger des peanuts! Je me souviens des hôtels et des bistros du vieux Montréal la ville se ramassait là. Je partais de Terrebonne je prenais quelques bières et souvent je ratais l’autobus pour rentrer. À un moment ils ont créer un centre culturel, ceux qui avaient la graine artistique s’y produisait moi comme toujours je délirais. Disont que ça été l’apothéose de notre jeunesse après tout le monde est partis de son bord. Voilà c’était encore des souvenirs. Je termine là-dessus c’est la chute, la conclusion l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

19/08/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire