lundi 21 août 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Comme toujours je vous écris de la nuit. J’ai des douleurs je me soigne avec des Tylenol, ça va mieux. Lundi, je prend conscience que mon univers est étroit que j’ai souvent le même propos. Je cherche pas à vivre quelque chose de différent j’ai trop peur de la rechute. Une lectrice me disait qu’en me relisant je verrais comment j’ai changé. J’en ai pas le sentiment. Une voisine m’a donné des livres de philosophie classique dont j’ose pas commencer la lecture. Je crois que la connaissance de soi est pas suffisante pour soigner ce dont je souffre. Tout à coup y’a un délicat parfum c’est agréable. Je veux pas commencer à qualifier à dénigrer les gens qui m’entourent  j’essais d’être sage par la force des choses. Souvenir d’une maitresse qui tenait vraiment à ce que je déménage, à ce que je travaille elle était prête à ce que je fréquente en même temps qu’elle quelqu’un d’autre. Je l’ai jamais fait trop compliqué. J’essaye toujours la sobriété pour aujourd’hui c’est toujours la même litanie. J’aurai fait le tour des capitales du monde en me cherchant au retour je me suis trouvé toujours le même. J’aime beaucoup lire et écouter les nouvelles à propos de l’itinérance à Montréal encore un moment avant que la température change même aujourd’hui c’est difficile de passés la nuit dehors. On quitte souvent son chez soi parce qu’on se sent harcelé envahis… Je vous en parle parce que parfois je vie ça, je quitte pas mon appartement parce que j’ai peur d’être dehors, la peur c’est une sorte de conseillère. C’est vous dire que même à mon âge je me cherche encore heureusement je reste à l’abri, la vie s’est chargé de me débarrasser des mauvais amis mais au fait c’était peut-être moi le mauvais ami. La misère c’est de la difficulté… Quand on manque de tout on souffre heureusement avec l’âge ça va mieux je suis un peu plus heureux… Vous voyez je reviens toujours au même endroit, j’ai cessé de fréquenter les cafés, les bistros la semaine commence comme ça. Je crois que c’est la rentrée pour les collèges j’en souhaite une bonne à tout les étudiants. Voilà !!! C’est la chute la conclusion l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

21/08/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire